Critique de Tapagelecture

J'ai immédiatement été happée par l'univers qui est original et surprenant sans être trop compliqué.

Une des deux autrices, Oliva Billington, m'avait donné très envie de découvrir ce roman. Je ne suis clairement pas déçue par ma lecture. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages. Il y avait du suspens et j'ai été plusieurs fois surprises par la tournure des événements. C'est la première fois que je lisais un Urban fantasy et j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé que le roman se lisait facilement.

J'aime beaucoup la couverture qui reflète parfaitement l'univers de sorciers et de magie.

Le personnage de Darwin m'insupportait au tout début du roman et je préférais sa soeur Rainbow. Finalement, Darwin est devenue mon personnage préféré. Elle a su me toucher au fil des pages.

Un grand bravo aux autrices. Je n'ai lu que peu de livres écrits à quatre mains et je suis toujours intriguée par le cheminement de l'écriture du roman.

J'ai très hâte de découvrir le tome 2 de cette duologie. Je me demande ce que les autrices ont réservé aux personnages.

Mini résumé : Un roman de fantasy urbaine aux nombreux rebondissements. Rainbow bosse pour l'Ordre des surnaturels. Son job, c'est toute sa vie. Sa soeur, Darwin, a un caractère aux antipodes de celui de son aînée. Ce sont deux magiciennes. Elles vont bouleverser le destin de Nolan, un arpente-rêves qui peut se faufiler dans les rêves. Il va être mêlé à leurs aventures malgré lui. de plus, un complot d'une ampleur hallucinante les menace.