Enquêtes et embrouilles magiques tome 1 sur 2
Jupiter Phaeton Editions (17/02/2022)
4.44/5   9 notes
Un urban fantasy aux nombreux rebondissements : deux sœurs magiciennes, un sorcier qui peut se faufiler dans les rêves… et un complot d'une ampleur hallucinante !

Rainbow bosse pour l'Ordre des surnaturels. Son job, c'est sa vie. Enfin, quand elle n'est pas en train de rattraper les bêtises de sa sœur, Darwin, qui a un caractère aux antipodes de celui de son aînée. Un soir où elles se retrouvent pour enterrer la hache de guerre, l'impossible se produi... >Voir plus
Que lire après Enquêtes et embrouilles magiques, tome 1 : Trahison ensorceléeVoir plus
Ce livre est une vrai pépite 🤩 et qu'est-ce que j'ai adoré ma lecture ! C'était vraiment trop trop bien du début jusqu'à la fin !

C'est un livre qui a été écrit à quatre main et quel duo fantastique. Je connaissais déjà la plume de Jupiter mais en revanche je ne connaissais pas la plume d'Olivia et wow 😯 ! Toutes les deux forment un sacré duo qui nous en mets plein les yeux &#xNaN et c'est ce que je recherche principalement lors d'une lecture !

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même et je n'ai eu aucun mal à rentrée dans celle-ci. Oh non ! J'ai été happée dés le début car j'avoue que ma curiosité à été piquée au vif !

Tout commence avec deux soeurs sorcières ( enfin demi-soeurs ) mais bon c'est pareil hein même si l'une des deux soeurs tient à le mentionné. L'une des deux soeurs va piégée l'autre et de ce fait elles vont se voir échangé leur corps. Sympa n'est-ce pas ? Surtout quand celle qui n'était pas au courant n'est vraiment pas du tout contente de ce qu'il lui arrive. Même si Darwin essaie d'expliquer du mieux qu'elle le peut à sa soeur Rainbow que c'est pour la bonne cause et tout particulièrement pour sauver la planète celle-ci ne la crois pas du tout et lui en veux terriblement. Bah oui, Darwin est connue pour faire ce que bon lui semble et faire surtout n'importe quoi. J'avoue qu'au change, Rainbow y perd. Par contre Darwin elle y gagne fortement ! Entre les deux soeurs l'entente n'ai pas vraiment au beau fixe alors la Darwin a été beaucoup trop loin pour Rainbow !

De ce fait, Rainbow va maintenant n'avoir qu'une seule idée en tête et c'est celle qui lui permettra de retrouver son corps qui désormais ne lui appartient plus et elle voit donc par la même occasion sa vie volée en éclat !

Darwin est pour ma part le vilain petit canard ici et j'avoue qu'au fur et à mesure que les pages se tournent j'ai ressenti de la peine pour elle. Certes, celle-ci est complétement différente de sa grande soeur qui semble parfaite aux yeux de tout le monde mais est-ce que ceci ne cacherai pas une certaine faiblesse chez Rainbow ? Est-elle aussi parfaite que ce que l'on croit ?

Cette histoire concerne aussi un jeune homme Nolan qui est quant à lui arpente-rêve et cet homme va faire la rencontre des deux soeurs. Vous allez voir que malgré les soucis qu'il a déjà à réglé de son coté que ceux-ci ne seront pas les seuls qu'il va avoirs. Eh bien non ! Il va aussi se retrouver avec les problèmes des deux soeurs bien malgré lui ah ah 🤣 ! Vous aller voir que Nolan ne va pas avoir le temps de s'ennuyer oh non ! Il va ne avoir des choses à faire 😅.

J'ai beaucoup aimé le fait que nous ayons trois points de vues différents ici car cela m'a permis une immersion totale au sein de cette intrigue que je trouve vraiment très bien construite du début jusqu'à la fin malgré que celle-ci soit une véritable torture pour ma part car ce n'est vraiment pas sympa de nous laisser sur une fin comme celle que nous avons ici ! Les différents protagonistes que nous découvrons ici sont quant à eux également bien construits pour ma part. Darwin, malgré le fait qu'elle m'ai beaucoup agacée au début j'avoue avoir ressenti de l'attachement à son égard par la suite. Par contre je ne sais pas pourquoi mais ça ma fait l'effet inverse en ce qui concerne Rainbow. Ne me demander pas pourquoi c'est comme ça …

On découvre aussi certaines failles et certaines blessures chez chacun des différents protagonistes. Il y a des sujets délicats comme le deuil qui est abordé ici, ou bien le fait que Darwin manque cruellement de confiance en elle malgré ce qu'elle peut bien faire voir aux gens dans la vie de tous les jours. Il s'avère qu'elle est quelque peux blesser au fond d'elle et Rainbow qui se reconstruit et qui se donne à fond pour l'ordre depuis son accident. C'est bien plus profond qu'une simple histoire de magie.

Il y a pas mal d'action et de ce fait nous avons un rythme de lecture très satisfaisant et en plus de ça j'ai à plusieurs reprises eu le loisir de rire, de sourire, d'être aussi par la même occasion énervée, agacée et bref ! le duo nous fait passer par toutes sortes d'émotions diverses et variées que cela m'a permis de passée un excellent moment durant tout le long de ma lecture. Sincèrement c'est ADDICTIF à souhait et on ne s'attend pas du tout aux différents rebondissements et aux différentes révélations qui nous sont donner au fil de la lecture. En plus de tout ça, c'est très fluide donc ça se lit à une vive allure même si c'est vrai que j'ai mis une bonne semaine à le lire ( c'est le manque de temps et la chaleur juste infernale ) qui sont responsable de ça !!!

Merci aux deux auteures Olivia et Jupiter pour cette très belle découverte et je vous recommande vivement de découvrir cette pépite. Pour ma part, j'ai maintenant hâte de découvrir la suite car la fin me laisse littéralement sur ma faim et j'avoue être très frustrée ! On ne dit pas merci dans ce cas la aux deux coupables ah ah 😋🤣 !

J'ai immédiatement été happée par l'univers qui est original et surprenant sans être trop compliqué.

Une des deux autrices, Oliva Billington, m'avait donné très envie de découvrir ce roman. Je ne suis clairement pas déçue par ma lecture. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages. Il y avait du suspens et j'ai été plusieurs fois surprises par la tournure des événements. C'est la première fois que je lisais un Urban fantasy et j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé que le roman se lisait facilement.

J'aime beaucoup la couverture qui reflète parfaitement l'univers de sorciers et de magie.

Le personnage de Darwin m'insupportait au tout début du roman et je préférais sa soeur Rainbow. Finalement, Darwin est devenue mon personnage préféré. Elle a su me toucher au fil des pages.

Un grand bravo aux autrices. Je n'ai lu que peu de livres écrits à quatre mains et je suis toujours intriguée par le cheminement de l'écriture du roman.

J'ai très hâte de découvrir le tome 2 de cette duologie. Je me demande ce que les autrices ont réservé aux personnages.

Mini résumé : Un roman de fantasy urbaine aux nombreux rebondissements. Rainbow bosse pour l'Ordre des surnaturels. Son job, c'est toute sa vie. Sa soeur, Darwin, a un caractère aux antipodes de celui de son aînée. Ce sont deux magiciennes. Elles vont bouleverser le destin de Nolan, un arpente-rêves qui peut se faufiler dans les rêves. Il va être mêlé à leurs aventures malgré lui. de plus, un complot d'une ampleur hallucinante les menace.
J'ai adoré la trilogie Haze Malone de Jupiter Phaeton et il fallait absolument que je découvre d'autres livres de son univers.

C'est chose faite avec ce premier tome d'"Enquêtes et embrouilles magiques" écrit à 4 mains avec Olivia Billington que j'ai tout autant aimé.

Les personnages principaux sont charismatiques et aucun ne fait cliché. J'ai d'ailleurs aimé découvrir le revers des pouvoirs de Darwin que l'on nous décrit en premier lieu comme une nana sexy, sans états d'âme et insouciante. Alors qu'elle est tellement plus que ça.

Rainbow, sous ses airs de parfait élément, presque fade, se montre également sous une autre dimension. Et le final à la Jupi m'a fait bien "argh" comme toujours 🤣

Heureusement que j'ai également le tome 2 parce qu'avec Jupi il faut s'accrocher pour pouvoir tenir jusqu'au tome suivant sans frôler la crise cardiaque. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de ne lire que ses sagas terminées. Ses cliffhangers sont trop rudes pour mon petit coeur !

L'histoire est passionnante, on plonge tout de suite dans l'ambiance des sorciers et des arpenteurs de rêves comme si c'était la chose la plus normale au monde.

L'univers est riche, l'humour caustique est bien présent, comme les chocolats chauds à la cannelle 😄 et chaque personnage apporte sa pierre à l'histoire. J'ai vraiment eu envie de tous les rencontrer. Bon sauf les grands méchants quand même 😅

Bravo les filles pour cette duologie dont je vais à présent dévorer le tome 2.

Je suis une grande fan de la plume de Jupiter Phaéton, c'est à mes yeux une valeur sûre.
Par contre @oliviabilligton c'est une découverte que j'ai plus qu'aimer.
À dire vrai, leur travail est tellement remarquable, que je ne sais différencier l'une de l'autre. C'est un roman écrit à 4 mains de manière magique.

J'ai adorée ce tome 1, l'histoire est extra, j'ai passée un si bon moment de lecture avec ce roman🥰. Ce roman est hyper addictive, drôle et fluide.
Il y a de l'intrigue et de l'action, qui tient en haleine.et évidemment de la magie 🪄.
J'ai beaucoup aimée que le roman soit en 3 point de vue différent. J'adore avoir le point de vue direct d'un personnage.

Dans ce roman, il y a les deux soeurs : Rainbow et Darwin, que tout oppose.
Darwin est la pimbêche dans toute sa splendeur... j'ai fini par m'attacher à elle pendant l'évolution du roman donc qui sait, je vais peut-être même l'aimer dans le tome 2 🤪.
Rainbow ma beaucoup plus touchée, elle est douce et m'a fait de la peine.
&#xNaN Un Trésor &#xNaN