Critique de AuroreKarelle

Je remercie Jupiter pour l'envoi de son livre et pour me renouveler sa confiance.

Alters est un univers bien différent de ce que j'ai déjà lu de l'autrice, mais tout aussi passionnant ! Encore une fois, l'autrice crée un univers unique et travaillé, et la magie opère, elle nous embarque dans son univers et nous rends accro. Lire du Jupiter est dangereux pour la santé (si si je vous assure) je suis devenue une droguée de ses livres, il me faut ma dose mensuelle minimum.

Ce roman d'Urban Fantasy se déroule à notre époque, il sera donc plus facile pour certains lecteurs, de s'identifier à nos héros.

Ici, on va suivre Faith, jeune lycéenne qui va voir sa vie bouleversée suite à sa rencontre avec le mystérieux Logan. À partir de là, sa vie ne serait que danger et rebondissements.

Faith est une très bonne élève, elle a une mémoire spectaculaire et s'intéresse à tout (pour ce qui ont lu Archie de la même autrice, elle a un petit côté Numéro 3), Faith est habitée par la positive attitude parfois trop, elle ne voit jamais la vie en noir, elle arrive à faire du négatif, ça en est presque énervant ! Jupiter ne nous avait pas habituées à de tels personnages. D'humeur toujours égale, chaleureuse, elle respire la joie de vivre. Gary est son seul ami et ils sont tous deux considérés comme des marginaux au lycée, mais ça semble leur convenir.

Logan de son côté est le mec populaire du lycée, toujours entouré de ses trois meilleurs amis, Eter, Sierra et Emriel, j'ai été envoutée par ses quatre garçons, au fil des pages, je les ai trouvés touchants et attachants, on a envie de les prendre sous notre aile et de leur offrir le monde. Ils sont soudés, chacun apporte sa touche au quatuor et c'est ce qui fait leur force. Ils sont très mystérieux et on comprend très vite qu'ils cachent quelque chose… Ce sont des ALTERS !

Le fruit du hasard conduit Logan sur la route de Faith lorsque la voiture de cette dernière refuse de démarrer sur le parking du lycée. le jeune homme est happé par la joie rafraichissante de la jeune femme et même s'il sait qu'il ne devrait pas s'approcher d'elle, il ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui c'est ainsi que Faith se retrouve avec quatre garçons adorables sur les bras. J'ai adoré l'amitié indéfectible que les garçons ont pour Faith dès le début, c'est tellement mignon.

Mais dès lors, Faith est en danger : le clan des garçons n'accepte pas la jeune fille, son père se fait agresser et, très vite, on comprend que les enjeux sont bien plus importants que ce qu'il n'y parait. Faith ne peut faire confiance à quasi personne. Mais notre héroïne pourra compter sur ses nouveaux amis qui la protégeront envers et contre tout.

Au fil des pages, Jupiter nous révèle les tenants et aboutissants de cette histoire, Faith apprend qu'on lui cache énormément de choses et les révélations sont un choc pour elle, tout est remis en question. Ici, les enjeux sont autant politiques que scientifiques. Si au départ j'avais trouvé le père de Faith sympathique, autant dire qu'avec les rebondissements, je ne peux plus le voir en peinture, il me débecte !

Comme toujours, tous les personnages de Jupiter sont travaillés, outre le coup de coeur que j'ai eu pour Eter, Sierra et Emriel, j'ai aussi été conquise par Vlad, on voit cette personne peut souvent, mais toutes ses apparitions sont sujet au questionnement. Pourquoi protège-t-il ainsi Faith alors qu'il ne la connait pas ? Pourquoi est-il prêt à mourir pour elle ? J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur lui et sur son attachement à la jeune femme. En fan des animaux, j'ai été séduite pour Perceval et Lancelot, les chiens de notre héroïne.

J'ai aimé la petite romance qui semble se mettre en place bien qu'avec Jupiter rien ne soit jamais acquis, mais j'ai aussi apprécié qu'elle ne soit pas le centre de l'histoire.

Quand au final, il est juste génial, il promet un second tome aussi excellent, voire meilleur que le premier, et comme c'est un livre de Jupiter et bien il nous laisse frustrés et en suspense. Donc si vous n'êtes pas fan de ce genre de fin, attendez la sortie du tome 2 prévue pour décembre.

La plume de l'autrice est toujours aussi merveilleuse, Jupiter a un talent indéniable, elle sait captiver ses lecteurs, les embarquer chaque fois dans ses univers. Elle joue merveilleusement avec les mots et la magie opère. Je ne peux que vous recommander Alters tout comme les autres livres de cette autrice généreuse, talentueuse, machiavélique. Dans ces livres, Jupiter met un peu d'elle à chaque fois et j'adore ! Ici pour ce qui la connaissait, on reconnait le clin d'oeil à ses propres chiens ou encore à sa phobie des serpents. J'aime aussi que dans ses romans, elle fasse des rappels à ses autres univers comme ici avec le personnage de Vlad ou si l'on va plus loin le nom de famille de Faith qui fait allusion à Ezra.

En conclusion, un livre addictif avec des personnages dont on tombe sous le charme (j'ai commandé un exemplaire de Eter, Sierra, Emriel et Vlad pour Noël) un univers captivant et qui nous réserve j'en suis sûr pleins de surprises.
Lien : https://passionlivresblogblo..