Critique de autempsdesmotspro

Dès qu'on me parle de dragon, j'accours. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime tellement ces créatures fantastiques, que rien qu'avec la mention de leur présence, je sais qu'un livre est fait pour moi. Après avoir vu plusieurs fois passer ce roman, il était enfin grand temps pour moi de craquer et… Je ne regrette absolument pas. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire une oeuvre de cette autrice, mais c'est une véritable révélation. Tout dans ce roman est magique, aussi bien l'histoire, les personnages que l'intrigue elle-même. J'ai adoré le personnage de Kyra : une jeune femme forte, courageuse, travailleuse et qui ne recule devant rien. C'est loin d'être l'héroïne parfaite, elle n'est ni incroyablement forte ni incroyablement belle, non, c'est son histoire qui la rend aussi intéressante. J'ai aimé voit son entrée dans cette académie où rien n'a été facile pour elle, mais où personne ne brisera son rêve : devenir une chevaucheuse de dragon. Les personnages masculins sont également bien écrits. Yorick est clairement l'ami qu'on veut tous, Darius est le prince mystérieux et froid, mais qui fait chavirer nos coeurs, et les autres je vous invite vivement à les découvrir.

J'ai aimé comment l'intrigue, c'est divisé en plusieurs parties à mes yeux : l'arrivée à l'académie, les rêves de Kyra, sa rencontre avec Nyx, les enjeux qui en découlent, et finalement l'évolution de l'histoire au côté de Darius. J'avais quelques craintes au regard du début de l'histoire.
J'avais peur que ce tome reste concentré sur le côté académie et école, mais non, ce livre va plus loin. Les abords politiques et les enjeux sont clairement présents et ne rendent l'histoire que plus palpitante encore. Je n'ai pas vu les pages défilées. Ce qui m'a également conquis, c'est de découvrir les dragons, leurs histoires ainsi que leurs relations avec les chevaucheurs en même temps que Kyra. On se laisse facilement prendre à rêver, nous aussi, de chevaucher les dragons, en tout cas, c'est clairement mon cas.
Pour finir, je ne peux que vous recommander cette saga… Ah oui, j'ai oublié de vous prévenir que cette merveille était une saga, et pas une petite. Maintenant que j'ai fini le livre… et bien, je n'ai qu'une hâte, c'est de poursuivre ma découverte de l'histoire de Kyra et de Nyx.