Jupiter Phaeton Editions (27/09/2023)
4.47/5   43 notes
Kyra, 16 ans, a travaillé toute sa vie pour intégrer Améthyste, qui abrite l’académie des dragons.
Son rêve ? Devenir chevaucheuse de dragons.

Petit problème : aucun dragon n’a été aperçu depuis plusieurs années.
En débarquant sur le campus, je n’imaginais pas les dangers qui me menaçaient : le cursus des créatures magiques est… mortel. Au sens littéral du terme. Les élèves n’ont pas de limites : brimades, bizutages, accidents tragiques,... >Voir plus
Que lire après Kyra Stormrider, tome 1 : L'académie des dragonsVoir plus

Eliza Raine

3.83★ (398)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Nous faisons donc la connaissance de Kyra, une jeune femme qui a quitté son village et sa famille pour venir étudier dans l'Académie la plus prestigieuse de son pays. Malheureusement pour elle, son peuple est le plus détesté du pays et elle ne vas pas tarder à en faire les frais puisque le racisme à l'Académie est très présent et elle va en devenir la cible. Son rêve de devenir chevaucheuse de dragons malgré que plus personnes n'en a vu depuis des années va lui aussi lui porter préjudice mais elle est prête à tout pour réaliser son rêve et va trouver des alliés essentiels à sa survie. Il se pourrait bien que ses rêves soient bien plus proche qu'elle ne le pense et que sa vie des plus difficile risque de changer du tout au tout.

Le personnage de Kyra m'a énormément plu, on ne va pas se mentir je n'ai jamais vu de personne subir autant de brimades et de galères dans sa vie mais qui ne perds pas un seul instant espoir et pourtant c'est son cas. Elle a très clairement un mental de guerrière, une persévérance et une volonté de fer. J'ai admiré son courage également et j'ai adoré la découvrir dans ce roman. Son ami Yorick est quant à lui l'image même de la bienveillance et de la loyauté et j'ai adoré le découvrir à ses côtés. Il fait du bien et surtout montre que l'humanité a encore du bon. Darius quant à lui, a su voler mon coeur. Non seulement il est prince avec le côté sérieux que cela implique mais aussi par le côté plus léger et sympa qu'il nous laisse voir. Lui aussi a une somme phénoménale de problèmes à gérer et malgré tout, il sait rester juste et droit mais aussi bienveillant et protecteur. D'autres personnages les entourent mais je vous laisse le soin de les découvrir à votre tour.

La plume de l'auteure est fluide et fraîche, très agréable à lire. Pas une seule fois je n'ai ressenti de lourdeur, de passage inutile ou d'ennui. L'histoire est passionnante et il s'y passe énormément de choses qui nous entraînent dès les premières pages et rend notre lecture totalement addictive. L'univers est lui aussi extrêmement bien construit, crédible et on s'imagine tout les endroits comme si nous y étions. Les créatures magiques, les dragons, tout est superbement décris et expliqué. On navigue entre Dark Académia, complots politique, fantasy et un soupçon de romance qui se met en place tout doucement. Mais surtout, cette histoire est tellement intéressante, j'ai eu envie d'en savoir plus à chaque page tournée, on sent qu'il se trame bien des choses et l'auteure nous tiens en haleine de bout en bout. Evidemment, les dragons sont présent pour mon plus grand bonheur et j'ai adoré les découvrir et je les ai parfaitement en tête. Ave ce roman, j'ai voyagé, rêvé, espéré, je me suis mise en colère aussi, j'ai détesté très fort aussi certains personnages mais surtout, je suis littéralement amoureuse et j'en réclame encore. Quand je lis un roman, j'adore ressentir une pléiade d'émotions et avec ce roman, ce fut incontestablement le cas. J'ai longtemps voulu découvrir cette auteure et son univers et je suis très heureuse d'avoir enfin franchi le pas puisque c'est un énorme coup de coeur pour moi et je n'ai qu'une envie, en découvrir encore plus sur l'univers de cette magicienne des mots qu'est Jupiter Phaeton.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce coup de coeur phénoménal qui oscille entre fantasy, Dark Académia, complot politiques et évidemment un soupçon de romance. de l'émotion, un univers de fantasy très bien construit et des personnages attachants, vous avez ici tous les ingrédients pour passer un excellent moment de lecture et une auteure à suivre absolument.
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Kyra, un jeune fille de 16 ans qu'un rêve : intégrer la prestigieuse école Améthyste et se lier à un dragon. Kyra appartient au peuple des Shuna, un peuple méprisé à Valen. Son intégration à l'Académie sera donc assez compliquée car peu de monde voit sa présence d'un bon oeil. En plus, personne n'a plus vu de dragon depuis plusieurs années, son rêve d'en chevaucher un est donc un sujet de moquerie supplémentaire pour ses camarades. Ces derniers ne lui feront aucun cadeau, la concurrence est rude pour les étudiants de la section des créatures surnaturelles car il n'y a pas assez de créatures pour que chaque étudiant se lie avec un animal, certains sont prêts à tout afin de s'assurer de leur réussite ! Quels ennuis Kyra rencontrera-t-elle aux détours des couloirs de l'Académie ? Parviendra-t-elle à se faire des amis et à se trouver des alliés ? Les Dragons ont-ils vraiment disparus ?

Ce roman a été un énorme coup de coeur ! Je l'ai dévoré en une soirée car je ne parvenait pas à le lâcher. L'auteure nous offre ici un roman avec un univers passionnant, des personnages attachants (ou détestables pour certains) et une intrigue très habilement menée. Sa plume est toujours très fluide et agréable à lire, j'ai toujours hâte de découvrir ses nouveaux univers ! En ce qui concerne l'univers, il ne se limite pas à l'Académie, on a l'occasion de faire des incursions en d'autres lieux mais de découvrir l'histoire du Royaume ainsi que les tenants et les aboutissants des évènements. Au niveau des personnages, j'ai tout simplement adoré Kyra, elle s'en prend plein la tête à cause de ses origines, tout le monde juge ses rêves surréalistes mais elle est forte et se donne les moyens de réussir. Elle fonce et tiens tête à toutes les personnes décidées à lui nuire avec courage. Les amitiés qu'elle a développé au fil de l'histoire avec Yorick et notre mystérieux personnage rencontré dans les escaliers de la tour sont très agréables à suivre.

L'intrigue et les différents complots que l'on peut découvrir dans ce roman en ont fait pour moi un véritable page turner et je n'ai qu'une hâte maintenant c'est de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite de la saga car avec son esprit machiavélique, nous sommes loin d'être au bout de nos surprises et Kyra n'est sans doute pas au bout de ses peines !
Dès qu'on me parle de dragon, j'accours. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime tellement ces créatures fantastiques, que rien qu'avec la mention de leur présence, je sais qu'un livre est fait pour moi. Après avoir vu plusieurs fois passer ce roman, il était enfin grand temps pour moi de craquer et… Je ne regrette absolument pas. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire une oeuvre de cette autrice, mais c'est une véritable révélation. Tout dans ce roman est magique, aussi bien l'histoire, les personnages que l'intrigue elle-même. J'ai adoré le personnage de Kyra : une jeune femme forte, courageuse, travailleuse et qui ne recule devant rien. C'est loin d'être l'héroïne parfaite, elle n'est ni incroyablement forte ni incroyablement belle, non, c'est son histoire qui la rend aussi intéressante. J'ai aimé voit son entrée dans cette académie où rien n'a été facile pour elle, mais où personne ne brisera son rêve : devenir une chevaucheuse de dragon. Les personnages masculins sont également bien écrits. Yorick est clairement l'ami qu'on veut tous, Darius est le prince mystérieux et froid, mais qui fait chavirer nos coeurs, et les autres je vous invite vivement à les découvrir.

J'ai aimé comment l'intrigue, c'est divisé en plusieurs parties à mes yeux : l'arrivée à l'académie, les rêves de Kyra, sa rencontre avec Nyx, les enjeux qui en découlent, et finalement l'évolution de l'histoire au côté de Darius. J'avais quelques craintes au regard du début de l'histoire.
J'avais peur que ce tome reste concentré sur le côté académie et école, mais non, ce livre va plus loin. Les abords politiques et les enjeux sont clairement présents et ne rendent l'histoire que plus palpitante encore. Je n'ai pas vu les pages défilées. Ce qui m'a également conquis, c'est de découvrir les dragons, leurs histoires ainsi que leurs relations avec les chevaucheurs en même temps que Kyra. On se laisse facilement prendre à rêver, nous aussi, de chevaucher les dragons, en tout cas, c'est clairement mon cas.
Pour finir, je ne peux que vous recommander cette saga… Ah oui, j'ai oublié de vous prévenir que cette merveille était une saga, et pas une petite. Maintenant que j'ai fini le livre… et bien, je n'ai qu'une hâte, c'est de poursuivre ma découverte de l'histoire de Kyra et de Nyx.
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: L'académie des dragons
Auteur: Jupiter Phaeton
Note: ❤/ 5

***

• Je remercie avant tout @jupiterphaeton pour sa confiance et l'envoi de ce magnifique livre. Ce fut un énorme coup de coeur ! D'ailleurs, j'ai écouté récemment un podcast ou Jupiter apparaît et j'ai adoré ! Je la trouve tellement bienveillante … et talentueuse ! 💝

• D'ailleurs, le livre a été envoyé avec de nombreux goodies et j'ai vraiment adoré l'ouverture ! Et on en parle de cette couverture qui est juste sublime ? 😱

• Bon, ok, j'arrête autant de compliments et on passe au résumé ( on a comprit, ce fut un coup de coeur en tous points )

• Nous suivons Kyra qui, malgré ses origines Shuna, va intégrer l'académie avec pour but de chevaucher un dragon. Et pas n'importe lequel ! Celui dont elle rêve depuis enfant ! Seul soucis, tout le monde autour d'elle lui annonce que les dragons ont disparu. 🥲

• Pourtant Kyra ne va pas baisser les bras, malgré les camarades qui veulent la tuer ( ah oui oui, au premier degré ) , elle va au contraire persévérer avec l'aide de quelques alliés et elle va finir par réussir son rêve sans savoir, qu'elle deviendra ensuite l'espoir de la nation, et qu'elle aura donc de grandes responsabilités…😏

• J'ai eu de la peine pour Kyra, toutes les crasses de ses camarades qu'elle doit essuyer. Et pourtant, elle reste forte, malgré tout. A chaque obstacle, elle ne baisse pas les bras et surtout, elle reste elle même. Je me suis vraiment attachée à Kira, que je trouve vraiment badass et très humaine, très adulte. ☺

• J'ai tout adoré ! L'univers, les personnages, l'intrigue, LES DRAGONS !, la plume… Tout était parfait ! Et si je ne fais pas assez de compliments pour vous, retenez qu'il y a DES DRAGONS ! C'est déjà un très bon argument, non? 😇

• Vous l'avez comprit, je vous recommande sans hésiter ce roman ainsi que tous ceux de Jupiter dont je suis tombée amoureuse de la plume. J'annonce même que c'est mon autrice francophone préférée! 😱 Donc vraiment, n'hésitez pas à visiter son profil et à découvrir ses romans si ce n'est pas encore fait. ❤

⚔️ L'Académie des Dragons 🐲

Une merveilleuse lecture qui a frôlé le coup de coeur.
L'histoire est incroyable, l'univers est bien détaillé, je ne pouvais que succomber à ce monde fantasy où les créatures légendaires, la magie, sont l'essence et l'arbre de vie.

J'ai particulièrement adoré les thèmes abordés : les classes sociales, le racisme, le harcèlement, la trahison, mais aussi l'écologie et l'amitié. Que des sujets qui me touchent ou me révoltent. Ce livre a su me faire ressentir tout un panel d'émotions : rage, colère, déception, espoir et bonheur.

Les personnages quant à eux sont exceptionnels, même les plus détestables. Ils apportent tous de la profondeur, sans eux l'histoire serait fade.

Notre protagoniste est courageuse, déterminée et très empathique. Les épreuves qu'elle subit aussi épouvantes soient-elles, la forge et la motive dans sa quête. Elle a une force de caractère que nous ne pouvons qu'admirer et respecter.

J'avais une certaine crainte, j'appréhendais de suivre une adolescente immature et impulsive, pourtant malgré son jeune âge, c'est à l'opposé de ce que j'avais imaginé.

Darius, son entraîneur est lui aussi très fascinant. Il peut sembler froid et distant, néanmoins au fil des pages, nous le découvrons, nous le comprenons. le poids du royaume et sa sauvegarde lui incombent d'extrêmes responsabilités, mais aussi tout un tas de dangers. Un jeune homme qu'on apprend à aimer, à honorer et à estimer.

Ils forment une équipe incroyable, ils s'entraident et se complètent. Je suis impatiente de suivre leur évolution et surtout leur romance.

Le seul point négatif, c'est le manque de descriptions, j'aurais souhaité avoir des détails plus approfondis sur les paysages, les décors et l'ambiance de l'académie et du royaume.

Toutefois, la plume de l'autrice est tellement exquise et envoûtante, que ce n'est qu'un minuscule détail.
L'intrigue et les différents complots nous tiennent en haleine, les pages s'enchaînent.

J'ai hâte de découvrir la suite, la fin est sublime et laisse présager danger, batailles, amitié et amour.

Par cette chaleureuse et illuminante saga, laissez-vous tenter par la flamme du dragon qui sommeille en vous.

Le mot impossible ne fait pas partie de mon vocabulaire, mais j'apprécie son écho. Car chaque fois qu'il est murmuré, chaque fibre de mon existence brûle du désir de démontrer combien ils se trompent.
S'enfuir, toujours s'enfuir. Aurai-je un jour le droit de me battre à la loyale ?