Critique de leslivresdunelectrice

⚔️ L'Académie des Dragons 🐲

Une merveilleuse lecture qui a frôlé le coup de coeur.
L'histoire est incroyable, l'univers est bien détaillé, je ne pouvais que succomber à ce monde fantasy où les créatures légendaires, la magie, sont l'essence et l'arbre de vie.

J'ai particulièrement adoré les thèmes abordés : les classes sociales, le racisme, le harcèlement, la trahison, mais aussi l'écologie et l'amitié. Que des sujets qui me touchent ou me révoltent. Ce livre a su me faire ressentir tout un panel d'émotions : rage, colère, déception, espoir et bonheur.

Les personnages quant à eux sont exceptionnels, même les plus détestables. Ils apportent tous de la profondeur, sans eux l'histoire serait fade.

Notre protagoniste est courageuse, déterminée et très empathique. Les épreuves qu'elle subit aussi épouvantes soient-elles, la forge et la motive dans sa quête. Elle a une force de caractère que nous ne pouvons qu'admirer et respecter.

J'avais une certaine crainte, j'appréhendais de suivre une adolescente immature et impulsive, pourtant malgré son jeune âge, c'est à l'opposé de ce que j'avais imaginé.

Darius, son entraîneur est lui aussi très fascinant. Il peut sembler froid et distant, néanmoins au fil des pages, nous le découvrons, nous le comprenons. le poids du royaume et sa sauvegarde lui incombent d'extrêmes responsabilités, mais aussi tout un tas de dangers. Un jeune homme qu'on apprend à aimer, à honorer et à estimer.

Ils forment une équipe incroyable, ils s'entraident et se complètent. Je suis impatiente de suivre leur évolution et surtout leur romance.

Le seul point négatif, c'est le manque de descriptions, j'aurais souhaité avoir des détails plus approfondis sur les paysages, les décors et l'ambiance de l'académie et du royaume.

Toutefois, la plume de l'autrice est tellement exquise et envoûtante, que ce n'est qu'un minuscule détail.
L'intrigue et les différents complots nous tiennent en haleine, les pages s'enchaînent.

J'ai hâte de découvrir la suite, la fin est sublime et laisse présager danger, batailles, amitié et amour.

Par cette chaleureuse et illuminante saga, laissez-vous tenter par la flamme du dragon qui sommeille en vous.