Critique de Feydra

J'ai été happée par cette lecture. Ce roman est très bien écrit. J'adore les univers d'urban fantasy, où la magie côtoie un monde contemporain d'humains qui n'ont aucune idée que, parmi eux, vivent des magiciens. le monde créé par l'autrice est très intéressant et très riche.

L'intrigue est parfaitement menée, avec un évènement qui bouleverse la société des magiciens dès le début du roman et qui provoque de nombreuses conséquences pour les personnages et notamment la protagoniste. Par delà les enjeux politiques, le défi de la couronne est l'occasion de les découvrir et d'en apprendre beaucoup plus sur leur passé et leur secret.

Les personnages sont le point fort de ce roman. J'aime beaucoup Kate, qui est émouvante, forte et loyale. Tous les personnages qui l'entourent, même les plus secondaires, ont une profondeur.
L'autrice parvient à rendre attachants des personnages particulièrement arrogants et sarcastiques, ou colériques, car ils ont tous plusieurs couches, plusieurs dimensions, qui les rendent très humains (Sett Gray 🤩). Les apparences sont trompeuses dans ce roman.

Un très beau moment de lecture ! Je vais vite me plonger dans le tome 2.