Critique de Kalyne

J'ai dévoré le livre et adoré l'héroïne. Je dois bien avouer que c'est souvent un point noir pour moi, car bien souvent les auteurs privilégient les dures à cuire souvent caricaturé et très agaçante, ce qui n'est pas du tout le cas ici. September est une femme à laquelle j'ai facilement réussi à m'identifier, en fait, nos caractères se ressemblent beaucoup (sans la part animale et le meurtre bien évidemment lol). Avec son sarcasme et un brin cyniques dans ses pensées qui m'ont souvent fait sourire, elle est au fond une femme aux réactions normales. Paniquer lors d'une fusillade, oui c'est normal, refuser de soumettre : normal, ne veut pas perdre son indépendance : normal. Bref, je me suis retrouvée dans ses envies et conflits intérieurs et même dans ses répliques et pensées.

L'univers quant à lui m'a également plu, je trouve juste dommage qu'on n'ait pas plus d'infos sur sa forme de Changeling, ni la différence qu'il y a avec les loups-garous.

Pas de romance à l'eau de rose ou pire, de coup de foudre au premier regard XD J'aime que les personnages se découvrent et que les relations évoluent, chose plutôt bien menée dans ce premier tome.

Point négatif, la fin trop frustrante qui se coupe en pleine scène. Je comprends l'idée de laisser l'eau à la bouche aux lecteurs mais là c'est un peu trop. Trop de mystères en suspens et le seul qui est "résolu" se coupent en pleine scène. Dommage. Mais hâte de lire le tome 2, malgré tout.