Critique de Jones_Crystal

Ce livre est GÉNIAL ! Nan, franchement, j'ai pleuré de rire du début à la fin. Bon il y a bien quelques passages plus « sérieux », histoire de donner une certaine crédibilité à la trame, mais c'est comme avec les Disney, le moment drama est très vite supplanté par une drôlerie à se tordre de rire. Comme le dit si bien l'auteure, c'est barré, complètement barrée, et ça fait du bien ! le livre idéal si vous voulez faire travailler vos zygomatiques.

Ça faisait un moment que je n'avais pas eu envie de partager mon sentiment sur une de mes lectures. Mais là, franchement, mon enthousiasme débordant pour ce bouquin m'a fait rejoindre clopin-clopant mon siège informatique (j'ai une luxation au genou) pour partager avec vous cette petite pépite livresque qui fait du bien – comme je l'ai déjà dit – aux zygomatiques, mais aussi au moral et aux abdos (si, si, vous verrez, à force de rire vous aurez des tablettes de chocolat sur le ventre et non plus dans le ventre… – même si ici il est question de chamallows et non de chocolat, chacun sa drogue…)

L'héroïne, Archie, est un peu barrée, a quatre personnalités – ou peut-être pas, mais un p'tit peu quand même…
Quant à son meilleur ami, Este, il est, disons, presque aussi délirant et totalement irrécupérable. Mais en dehors de son obsession pour Shawn-chou et de son addiction aux textos, il est le meilleur ami idéal, celui que l'on rêve toutes d'avoir sous la main en cas de pénurie de chamallows.

L'humour est de toutes les couleurs, noir, blanc, jaune poussin, rose… chamallows… J'ai rarement autant ri lors d'une lecture. L'histoire est addictive et originale et les rebondissements étonnants, même si je n'ai pu m'empêcher de penser à la série TV The X-Files à un moment donné. Les bastons sont vindicatives, et les disputes par textos interposés hilarantes.
Vous l'aurez compris, je recommande ce livre à tous ceux désireux de passer un moment de détente pure – et un peu (beaucoup) déjanté.

Le seul hic, est qu'il se termine trop vite. Vraiment trop vite !