Critique de Nanako-Mai

Un petit manuel très instructif au design soigné et élégant, oscillant entre travaux manuels, connaissance et conseils pratiques applicables au quotidien. J'ai trouvé le contenu qualitatif et ludique : les illustrations sont mignonnes ; l'on fait et l'on apprend. Il y a un aspect découverte, initiation et une dimension écologique et environnementale à la portée des plus jeunes, filles et garçons compris !
Cet ouvrage apporte un peu de magie "concrète" dans la vie de tous les jours, c'est un véritable petit guide du parfait druide qui permet aux enfants de prendre conscience du monde qui les entoure et surtout de la Nature, qu'il faut savoir écouter et protéger, même à petite échelle. Et c'est important dans nos sociétés actuelles.
Bon, je ne vous cache pas que pour bons nombres des activités il faut trouver, reconnaître et cueillir toutes sortes de plantes... Ok je vis en milieu rural et il y a un grand parc juste à côté de chez nous, cependant si mon fils se met en tête de dénicher des baies de sureau fraîches ou des feuilles de plantain lancéolé, je ne risque pas de lui être d'une grande aide, n'y connaissant rien moi-même...

Je remercie l'équipe Babelio ainsi que les éditions Rustica pour l'envoi de ce livre qui trouvera tout de même une place de choix dans la bibliothèque de mon fils, en espérant faire de lui un vrai p'tit druide.

Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte - Novembre 2020