Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Aujourd'hui je vous propose:
« Ne regarde pas l'ombre » de Laurent Philipparie. Inspiré de faits réels, c'est le premier roman de l'auteur. J'ai adoré ce polar captivant aux rebondissements multiples qui nous emmène à Paris. Un commissariat est pris en otage et un flic en immersion, Germain, suscitant moult interrogations, va être au coeur d'une traque infernale dans une enquête où le sordide rime avec sorcellerie. L'intrigue est passionnante, sur fond de corruption, manipulations, escroqueries, banditisme et meurtre barbare. le tout mené tambour battant par une plume percutante, incisive et visuelle. Les scènes d'action sont parfaitement rythmées et pleines de réalisme (l'auteur est capitaine de police). le personnage principal est très attachant, charismatique, émouvant, ses émotions sont dépeintes avec soin et j'espère le retrouver dans d'autres enquêtes. Voici un excellent moment de lecture en compagnie d'un polar trépidant comme je les aime.