Critique de JeremyCabrieres

Bonjour tout le monde, je viens de terminer Ne regarde pas l'ombre de Laurent Philipparie réédité chez Phénix noir.

Premier roman de l'auteur dans lequel nous découvrons les origines de Germain flic marginal qui n'apparaît dans aucune base de données.

Suite à l'arrestation d'un dangereux criminel, le commissariat va se retrouver pris en otage.
A l'intérieur ? Les rares policiers restants, le criminel en question, un couple de touriste et un acteur célèbre, son fils et sa compagne, une femme qui vient de se faire enlever son enfant et deux témoins.
Tout va rapidement dégénérer et il faudra rendre des comptes à la hiérarchie.
L'enquête qui va en découler mettra en lumière l'existence de Germain et les raisons de sa clandestinité forcée.
Cette histoire nous emmènera également sur les traces d'un tueur qui s'en prend à des SDF dans des circonstances qui font penser à la sorcellerie.
Seul problème, il semble que ce psychopathe occupe un poste important dans la police.

Laurent Philipparie signe la un vrai bon polar qui se rajoute à la longue liste des bouquins qu'il faut avoir dans sa bibliothèque.
Un réel coup de coeur pour moi qui adore cette univers que l'on sent inspiré par le quotidien de l'auteur commandant de police à Bordeaux.
Je donne bien évidemment un 5/5 à ce premier roman de Laurent Philipparie.

Si vous avez cinq minutes passez faire un tour chez votre libraire pour commander Ne regarde pas l'ombre.