Critique de ThrillersChronicles

Je tiens à remercier Masse Critique de Babelio et les éditions Phénix Noir. le résumé de ce thriller m'avait attiré et c'est pour cette raison que je l'avais sélectionné. Ce livre a dépassé le simple stade du résumé. Une intrigue de haut vol.
L'histoire commence par une prise d'otage dans le commissariat et on s'attend au départ à un huis clos, mais il n'en est rien.
Laurent Philipparie, l'auteur, est criminologue et capitaine de police. « Ne regarde pas l'ombre » est son premier roman qui a été réédité. Cette histoire est inspirée de faits réels.
C'est un thriller comme je les aime… On a l'impression de voir un film rien que le lisant. Tout est au rendez-vous… Un stress indescriptible avec les crimes, les tortures et même un peu de sorcellerie. Une écriture fluide et des personnages que l'on suit sans difficulté. Un seul personnage nous apporte des interrogations : qui est Germain ? Un personnage caché de tous. Mais pourquoi ?
Nous n'avons pas une minute à nous en lisant ce livre. Il est prenant à la limite de l'addiction.
En capitaine de police et en criminologue, Laurent Philipparie apporte sa vision de l'abus de pouvoir en le dénonçant. Il nous aide à comprendre le fonctionnement de la police et ses différents services.
Laissez-vous embarquer par « Ne regarde pas l'ombre » … Vous y trouverez tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon thriller… Pardon… Un excellent thriller.