Critique de an_gel_ique

C'est le second roman que je lis de l'autrice et je pense que son petit dernier rejoindra bientôt ma pal.

Dans ce récit, on découvre Sophia connaît un succès auquel elle ne s'attendait pas. Elle s'implique énormément pour maintenir cette renommée auprès de ses fans, semblant oublier les autres aspects de sa vie. Et du jour au lendemain, la claque. Après 10 années de mariage Paul l'a quitte.

C'est tout son monde qui s'effondre, car en plus de laisser un vide dans son coeur, il a aussi vider les comptes de la société … Sophia s'enfuit chez un couple très chaleureux Jacques et Marie dont leur fille s'est suicidé, rencontré lors de l'une de ses croisières. Cela va marquer le début de son introspection.

J'ai lu très rapidement cet ouvrage sans m'en rendre compte. J'ai aimé suivre le cheminement de Sophie et être à ses côtés. La dimension spirituelle est présente, ainsi que la question de la religion mais sans être trop pompeux si je puis dire. J'ai beaucoup aimé aussi l'idée de la mâle aux livres.

L'histoire de Sophie nous rappelle que rien est acquis. Nous pouvons tout perdre en une fraction de seconde. Que la vie est faite de rencontre, de main tendues qu'il ne faut pas hésiter à saisir. Mais aussi que l'amour et les petits bonheur se cachent dans tout et est partout.