Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

En commençant cette lecture, je me demandais où tout cela allait me mener, différents personnages, différentes époques, différentes histoires. Alors la curiosité m'a poussé à avancer plus rapidement parce que je voulais savoir, mais surtout comprendre quel était le lien.
En avançant dans la lecture, l'auteure, très habilement, nous amènera à voir ce qui relient tout ce monde.
Le trait commun est tellement fort quand on comprend.
D'un côté, cette femme qui a tout, mais qu'une rencontre amoureuse viendra tout saccager, lorsque le conte de fées qu'elle vit en public, avec son amoureux, se transformer en cauchemar dans l'intimité. Elle fait un peu l'analyse de cet amour toxique, cet amour qui détruit tout, jusqu'au plus profond des tripes et qui pourtant semblait tellement prometteur.
Et puis de l'autre côté, nous avons cette jeune femme polonaise et son amour pour un pianiste juif, amour qui lui vaudra la déportation, et de tomber dans les mains des nazis, qui deviendront ses bourreaux.
Ces deux histoires sont entrecoupées par d'autres petites histoires, l'histoire de ce père qui part en mer, m'a littéralement crevé le coeur.
Je n'avais pas encore lu Sabrina Philippe, mais je vais la relire, sans aucune hésitation. Elle a su me captiver, dès le départ avec l'histoire de cet homme, et ce, jusqu'à la toute fin, un livre que je n'ai pas pu lâcher avant d'avoir vu la dernière page.
Une écriture, qui vient nous chercher, qui nous amène à réfléchir sur certaines choses, telles que la violence verbale et physique, l'engouement, cette attraction très malsaine dans une relation, vous ne pourrez pas échapper aux émotions que cette lecture provoque !
Je le conseille, oui certainement, c'est un livre à lire, un petit coup de coeur pour moi ! Bravo à l'auteure, sujet loin d'être facile, mais qu'elle a su mener avec grand brio, afin de m'offrir une lecture émouvante et divertissante !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...