Critique de LesromancesdeClari

Mon avis

Je remercie les éditions Flammarion pour ce service presse qui m'a permis de découvrir l'écriture de cette auteure.

Ce récit flirt entre le roman initiatique et le livre de développement personnel. Il puise sa force dans la pensée et la réflexion.
C'est une histoire de vies qui se croisent, qui cheminent, chacune prenant sens dans un but commun.

Au début, l'alternance entre les narrations, m'a fait me poser beaucoup de questions. Je ne voyais pas le lien entre les histoires et quand enfin tout s'est éclairé, j'ai été conquise.

Ce livre m'a sortie de ma zone de confort, il m'a fait douter, réfléchir sur des choses et vouloir les approfondir. J'ai été touchée par ses personnages, j'ai aimé ses sauts dans l'histoire et cette volonté de l'Héroïne, qui la pousse et la tient.

J'ai voulu prendre mon temps pour lire ce livre, je l'ai vécu comme une parenthèse. C'était doux et pourtant si dure. Je me suis laissée porter par les mots de l'auteure.

Si vous cherchez une lecture autre qu'une romance mais qui aborde aussi le thème de l'amour et les difficultés que peuvent rencontrer les couples, c'est le livre qu'il vous faut !

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥