Critique de Aliette

J'ai un grand coup de coeur pour ce roman parce qu'il donne une bouffée d'air frais dans les romances américaines qu'on trouve partout.
Ici les personnages nous ressemblent, c'est une station de ski, un champion de ski qui s'est cassé les vertèbres dans un accident (comme Schumacher, non?). La fille rêvait d'être kiné, bon en fait elle se retrouve simple masseuse (ça arrive à tout le monde d'être obligé de renoncer à ses rêves, ou au moins d'avoir des objectifs plus modestes). J'ai vraiment eu beaucoup de sympathie pour eux, on comprend leur caractère, leur ressenti et pourquoi ils hésitent à être ensemble. Si j'étais en fauteuil comme Nathan, j'aimerais sans doute pas qu'on me traite comme un assisté, et j'aurais des remords à embarquer ma copine dans une vie aussi compliquée. Donc je comprends Nathan. Et puis dans le chapitre suivant on a le point de vue d'Emma , qui se sent rejetée, qui voudrait bien aider, et je la comprends aussi ! Bref, d'une page à l'autre, on est embarqué d'une émotion à une autre, et quand finalement ils trouvent une solution, on sourit bêtement avec eux !