Critique de Lireparelora

Autant le dire tout de suite. Ce livre est une romance avec tous les codes classiques de ce genre. Si je ne me nourris pas uniquement de cela, j'avoue que j'aime de temps en temps me plonger dans ces lectures réconfortantes et sans prises de tête.

Mais au-delà de ça, ce sont les personnages qui ont réussi à me toucher.

Dès les premières pages, nous rencontrons Paul, garçon très complexé par son corps et surtout son surpoids. En grandissant, il a appris à prendre soin de lui et il a énormément évolué physiquement et psychologiquement. Notamment grâce à ses amis d'enfance, Charles et Jimmy.

Adolescent, il était très amoureux de Camille. Qu'il n'a jamais osé aborder. Aujourd'hui, elle a choisi un métier très masculin dans lequel elle a du mal à s'imposer. Surtout que ses potentiels clients ont bien du mal à lui faire confiance.

Quand les chemins de ces deux personnages se recroisent, le passé de Paul lui revient en pleine figure alors que Camille ne le reconnaît pas. Et là... Moi, j'ai apprécié ma lecture. Généralement, je reste toujours mitigée à la lecture d'un premier tome. Ici, pour une fois, on a un peu plus que la mise en place d'une trilogie. Au point que l'histoire peut se suffire à elle-même.
Lien : http://lireparelora.wordpres..