AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Avant de commencer cette série d'histoires courtes, je savais qu'elle me plairait, bon, c'est vrai qu'au moment où j'écris ces quelques lignes, je n'ai lu que le premier épisode, mais cette première histoire donne le ton pour la suite, et j'aime déjà ce ton. de la légèreté, mais également de la profondeur dans les sujets abordés, du moins pour ce premier épisode, je ne sais pas encore pour le suivant.

Paul, Jimmy et Charles sont des amis de longues dates, ils se connaissent par coeur, ils n'ont aucuns secrets l'un pour l'autre, ils sont différents et pourtant complémentaires. La fabrique, c'est un vieux bâtiment qu'ils connaissent depuis longtemps, c'est un peu leur ancien refuge qu'ils ont transformé en lieu de travail et de vie. D'ailleurs, si vous regardez les titres des épisodes, vous verrez que les trois premiers leurs sont consacrés. le premier est principalement avec Paul, mais nous faisons également connaissance avec Jimmy et Charles, on apprend à les connaître, bien que pour le moment nous ne sachions pas grand chose sur eux.

Paul est un homme qui a beaucoup souffert durant sa période d'adolescence, à cause de son poids, à cause de son bégaiement, il n'était pas entouré d'amis, si ce n'est ses deux compères Jimmy et Charles. Par contre il était fou amoureux de sa jeune voisine, Camille, chaque matin il s'asseyait à côté d'elle dans le bus qui les emmenaient pour leur journée d'école, pareil chaque soir. Et pourtant, elle n'en a jamais rien su, elle ne lui parlait pas, elle semblait toujours faire la tête dans son coin, mais par chance, elle le laissait toujours prendre place à ses côtés. Paul et Camille étaient voisins, lorsqu'il faisait beau dehors, elle passait beaucoup de temps dans sa piscine, Paul passait son temps à la regarder nager telle une sirène. Malheureusement elle a déménagé plus ou moins après trois années, il ne l'a plus jamais vue.

Quinze ans après, ils se retrouvent, bien que lui sache qui elle est, elle ne fait pas le rapprochement entre cet homme séduisant et le jeune garçon un peu bouboule de son adolescence. Personne ne peut l'en blâmer, il est tellement différent en apparence. Cette situation va donner lieu à certaines situations délicates, pourtant une certaine alchimie se fait très vite ressentir entre eux. Attention, un seul faux pas pourrait tout réduire à néant, surtout que pour Paul, revoir son amour de jeunesse, et son seul véritable amour, ce n'est pas évident, malgré cette nouvelle apparence, il reste fragile au fond et il ne faudrait pas grand chose pour que tout bascule.

Mais il peut compter sur ses deux amis, Jimmy et Charles, pour lui botter les fesses si besoin, les amis c'est bien aussi de les avoir dans ce genre de situation.

Ce premier épisode est pour moi une belle entrée en matière, il donne envie d'en savoir plus sur Jimmy et Charles, pour les autres, ce ne sont pas encore des personnages bien présents, donc nous ne les connaissons pas pour le moment. C'est une romance que je trouve légère mais qui traite pourtant de sujet assez douloureux. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve les épisodes suivants, voir si ceux-ci sont dans le même ton, mais je suis également curieuse de découvrir ce que peuvent cacher Jimmy et Charles.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}