Critique de charlotteauxbooks

" Lorsque le coeur est sec tout est compté,  lorsque le coeur est plein , tout est donné..."

Estelle, " Benimar", Juliette , des personnages que mon coeur retiendra longtemps. 3 âmes meurtries par leur passé , condamnées à des souffrances si grandes,  qu'elles sont devenues telles des coquilles vides, des coeurs secs , abrités par des corps fonctionnant par automatisme .
Le cynisme d'Estelle, en mode spectatrice de sa vie , si détachée de tout et d'elle-même.  La fragilité de Juliette , si dévalorisée et mésestimée qu'elle en est cassée,  la culpabilité telle un puits sans fond de Benimar, si profonde qu'il a choisi  l'auto-punition comme châtiment ici-bas.
Qui pourrait croire que de ces 3 esseulés, une magnifique toile va se créer,  tissant son destin et leur donnant goût au présent,  à  la saveur de la vie, pour ne plus se nier et trouver un sens à leur existence ?

C'est toute cette palette d'émotions que vous découvrirez en vous imprégnant de ce roman choral d'une grande intensité,  si sensiblement et justement écrit.
Un livre qui interroge , qui une fois refermé sillonnera son chemin en vous afin qu'il laisse une empreinte.
Je pense que c'est ce que Sabrina Philippe à chercher au travers de cette pépite,  bravo pour votre sincérité,  pour votre talent.

Lorsque je l'ai refermé, je me suis alors spontanément demandée , encore sous le coup de l'émotion de cette lecture si touchante,  pour qui je voudrais que soient mes derniers mots.
S'en est suivie une introspection dont la nuit est propice à  accueillir toutes ses réflexions. Chacun a du bien et de l'amour à  donner, à  recevoir et une vocation à trouver .
Juste une chose : Foncez le lire et imprègnez votre âme avec afin qu'au-delà d'un roman , il atteigne l'objectif de Sabrina Philippe.
Et pour vous,  à  qui adresseriez vous vos derniers mots ?