AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeSixtine


POIGNANT
Estelle n'a plus que deux mois à vivre. Curieusement, elle se sent apaisée, car voilà des années que sa vie est d'un ennui mortel. Parmi les infirmières de l'hôpital défile la jeune Juliette. Elle paraît douce et charmante. Mais, dans l'ombre de son travail, Juliette est tétanisée. Et puis il y a Benimar, docteur énigmatique au lourd passé, fuyant le jour et priant la nuit. Ces trois âmes blessées se croisent sans se voir, quand l'improbable frappe à leur porte. Estelle, Juliette et Benimar vont unir leurs solitudes pour faire face au passé et éclairer leur avenir. Il y a des mots qui comptent car ils réparent aussi bien ceux qui les écrivent que ceux qui les reçoivent. Un roman bouleversant qui nous ramène à l'essentiel, là où l'amour et l'amitié s'enracinent. Et vous, si vous aviez une dernière lettre à écrire, à qui souhaiteriez-vous dire "je t'aime" ?


Ce roman est un vrai coup de coeur !

J'ai découvert cette autrice à travers son quatrième roman proche d'un roman de développement personnel.
La plume est fluide et délicate, les chapitres courts, les personnages attachants, les thèmes abordés si importants... m'ont fait passé un moment très agréable de lecture.

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire poignante d'Estelle, jeune femme aux jours comptés et qui contre toute attente en est soulagée.
Puis sa vie croise celle de deux autres âmes blessés avec lesquelles elle va partager ses joies, ses surprises... que réserve parfois la vie.
Une ode à la vie, l'amour et l'amitié !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}