Critique de Maks

Maks
12 février 2017
Premièrement je vous dirais que la couverture m'a tapée dans l'oeil , elle est juste magnifique et le graphiste qui l'a créée à juste fait du super boulot, on dira ce que l'on veut c'est toujours agréable d'avoir un beau livre dans les mains.

J'ai déjà aperçu Sabrina Philippe à la TV par le biais de l'émission toute une histoire, mais avant d'avoir le livre dans les mains je ne savais pas que c'était elle qui l'avait écrit, c'est en lisant le 4 ème de couverture que je me suis dit "ah oui".

Venons en au récit en lui même, autant vous le dire tout de suite j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Non pas que ce soit mal écrit, bien au contraire, c'est la plus grosse qualité du livre, l'écriture qui est simplement très belle.

Peut-être est ce dû au fait que je sois de la gente masculine, mais je me suis ennuyé, ennuyé ferme même. L'histoire ne m'a pas forcément touchée plus que ça. le personnage principal, qui s'avère être une femme active (clone de l'auteure ? En tout cas on ressent la description de cette façon), essuie un échec sentimental et va se retrouver à déambuler du côté de l'île Saint Louis à Paris. Elle rencontrera une femme mûre dans un bistrot et va tous les jours espérer retrouver cette femme qui va lui conter son histoire sentimentale, l'histoire atypique de toute une vie.

Le sujet est plaisant, l'écriture est belle, mais je n'ai pas adhéré aux longueurs, malgré les courts chapitres, je me suis forcé à finir.
Je pense, sans misogynie aucune, que ce récit sentimentalo-psychologique est plus destiné aux femmes, que cette histoire les touchera certainement bien plus que je ne l'ai été.

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part est un livre sur l'âme-soeur, à recommander aux romantiques !

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..