Critique de Daniella13

COUP DE COeUR !!! Qu'y a-t-il de plus beau que l'amour ? La rencontre de deux âmes soeurs racontée par une femme passionnée... À peine a-t-on fini le livre qu'on veut le relire pour en apprécier chaque moment.

Elle, est une femme qui essuie de nombreux échecs amoureux. Elle nous parle d'amour dans ses interviews télévisées mais que connaît-elle vraiment de l'amour ?
C'est à l'île Saint-Louis dans un café, qu'elle va faire une rencontre improbable d'une femme plus âgée, qui va lui raconter sa vie, sa passion, son amour pour cet homme brun aux cheveux frisés qui n'est autre que son âme soeur... Et quoi de plus beau que de se laisser envahir par cette histoire d'amour poignante ? Mais cette rencontre n'est peut-être pas le fruit du hasard et derrière se cache une révélation...

J'ai vraiment adoré cette histoire.
Tout d'abord l'auteure, Sabrina Philippe, a un certain don pour nous parler d'amour. Avec finesse, elle nous transporte dans son histoire et nous fait partager des émotions fortes qui ne peuvent que nous toucher.
En ce qui concerne le livre, les éditions Eyrolles ont fait un beau travail, car la couverture est vraiment très belle et reflète la beauté du livre.
Cette rencontre entre ses deux femmes, qui à première vue n'est que le fruit du hasard, va bouleverser leur vie.
La plus âgée nous raconte son histoire passionnée pour cet homme qu'elle croise un jour dans ce café et qui va changer sa vie à tout jamais. Elle est là pour délivrer un message qu'il lui faudra du temps pour comprendre. Elle va passer par toutes sortes de sentiments allant de l'amour inconditionnel à la dépression. Car même si l'amour peut-être incroyable et beau, il peut aussi faire mal. Chaque état est bien décrit et on peut facilement s'y retrouver, car nous sommes tous passés de l'euphorie des débuts d'une relation à la tristesse de la fin d'une histoire. On s'attache à la vie sentimentale de cette femme, on veut savoir comment va terminer cette histoire entre elle et son âme soeur. On le vit tout simplement en lisant ce livre comme si c'était notre propre histoire.
La plus jeune, devient comme hypnotisée par cette femme et son histoire. Chaque jour elle retourne dans ce café avec l'espoir de la retrouver et de partager avec elle la puissance de cet amour qu'elle n'a jamais connue dans ses relations antérieures. Mais est-elle prête à découvrir l'issue de cette histoire afin de la raconter à son tour...

Je vous laisse le découvrir et vous recommande vivement de lire ce beau roman qui vous transportera dans la magie de l'amour et la puissance du lien entre des âmes soeurs.
Je remercie les éditions Eyrolles et Babelio pour l'envoi de ce livre magnifique que je vais conserver précieusement et certainement relire pour le plaisir.