Critique de an_gel_ique

Ce roman m'avait fait de l'oeil en librairie par sa jolie couverture et son titre inspirant. Par intuition, j'ai su qu'il me plairait. Et je ne me suis pas trompée.

Elle pensait avoir trouvé l'amour mais il a filé avec une autre. Elle pensait avoir trouvé du réconfort auprès d'un autre, mais la peine a resurgit. Elle pensait avoir suffisamment de connaissances pour parler d'amour à ses auditeurs, mais sa rencontre avec cette femme d'âge mûr va lui faire changer sa perception.

Chaque jour elle va passer cette portière rouge du café pour la retrouver et ne faire que l'écouter conter son histoire avide de ses confidences.

Comme elle, j'étais pendue à ses lèvres, enregistrant la moindre information, curieuse et le coeur battant la chamade lorsqu'elle racontait cette attraction si forte qu'elle a vécu. Cette rencontre de deux âmes, ce côté spirituel dans son récit m'a tenue en haleine du début à la fin. D'ailleurs cette fin, dont je ne m'attendais absolument pas clôture tellement bien l'histoire.

Ainsi, nous aurions tous une mission à accomplir, des choses à transmettre durant notre vie. J'ai trouvé sympa de découvrir plusieurs références plus ou moins connues faisant référence à la notion d'âmes soeurs dans l'épilogue. Désormais moi aussi je veux voir en croyant à la Magie Sienne. Et toi, es-tu prêt à y croire?