Critique de Bibliolibra

Il était là, tout petit et brillant avec ses petites étoiles sur la couverture. Rangé au milieu d'autres curiosités dans une boite à livres. J'adore quand le hasard se mêle de mes lectures et me fait des suggestions de lecture inopinée.

C'est ainsi que j'ai fait connaissance avec Sabrina Philippe et son titre « Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelques part ». Qui lit ce livre le coeur ouvert et la raison en sourdine en ressortira enrichi d'émotions.

Sabrina P. mène avec beaucoup de poésie et de justesse plusieurs histoires de vie. Une envolée littéraire touchante et attachante qui creuse des questions relatives à la spiritualité dont la continuité de l'âme, la vie après la mort… Une fiction qui propose une réalité magique. Qu'on y adhère ou pas, l'histoire est fort intéressante et propose plusieurs intrigues qui vont finir par se rejoindre.

Pour la petite histoire, depuis que j'ai lu ce livre, une dizaine d'adhérents m'ont demandé à emprunter ce titre (je suis bibliothécaire). Paru pourtant en 2017, ce livre suscite actuellement une vague d'engouement que j'encourage non sans une touche de subjectivité.

Enfin, je conseille aux futurs lecteurs de lire ce livre avec un fond musical. Pour ma part, j'avais le titre « Focus » par Charles Leclerc et Sofiane Pamart. Ce titre a ancré les images de cette lecture dans mon esprit.