Critique de Rosie890

La vie de Sophia est bouleversée par la fulgurance du succès. Ancienne coach en développement personnel, elle vient de publier un livre que les lecteurs s'arrachent. du coup, son quotidien bascule et, en quelques semaines, elle fait la une des médias, court d'une interview à l'autre, multiplie les conférences et est happée par mille sollicitations. Pas facile au début de se frayer un chemin dans l'univers du vedettariat car les concurrents peuvent se révéler atrocement jaloux et semer des ornières pour faire chuter la star nouvellement proclamée. Avec son tempérament de winneuse, Sophia refuse de s'en laisser compter et fonce deux fois plus vite, avec le risque avéré de perdre la notion de réalité. Mais qui tournerait le dos à pareil triomphe ? Puis, lentement, certaines valeurs la ramènent sur terre. Pourquoi son mari a-t-il démissionné d'un job bien rémunéré ou, plus simplement, pour quelles raisons s'est-il barré avec la caisse de la société ? C'est aussi à ce moment que leur fils envisage d'aller poursuivre ses études aux States. Les avatars obligent la jeune femme à redistribuer les cartes, en se répétant que les éléments extérieurs ne conditionnent pas sa vie. Avant tout, elle est actrice de son présent et son rôle consiste à veiller sur les siens. Si la gloire est un miroir aux alouettes, elle engendre parfois bien des contrariétés, de la fatigue et du désespoir. Comment n'a-t-elle pas vu sa famille s'étioler ? Elle souhaiterait pleurer à s'en arracher la peau des joues. Heureusement, Sabrina Philippe nous propose une histoire qui se conclut de manière positive. Et quant à ce que l'Univers veut pour les protagonistes, personne n'en possède la moindre idée ! Un verset de la Bible est référencé au début de chaque chapitre. Voilà un livre résolument positif qui délivre un message profond, nourri et enthousiaste sur la vie !