Critique de mallaurylit

Il s'agit d'un roman noir, qui commence lorsque Mamie Berthe Luger se fait arrêter car elle vient d'envoyer du plomb dans les fesses de son voisin. La question qui semble importante au départ est de savoir pourquoi une femme de 102 ans en est arrivée là.... Alors on part à la découverte de sa vie, de sa naissance jusqu'à cette arrestation. C'est une oeuvre noire, noire parce qu'elle nous immerge dans l'âme humaine, dans la méchanceté la plus banale et dans la perversion du quotidien. L'auteur nous décris les faiblesses, les bassesses mais aussi la violence qui sont parfois considérées comme légitimes mais qui ne sont que le reflet d'une misère morale, où la place de la femme est difficile à faire entendre.

Ce livre nous parles de respect, de tolérance, de survie, du pouvoir de la pulsion de vie qui existe en nous.

J'ai été impressionnée par ce roman, certains passages m'ont fait rire, d'autres m'ont ému mais rien ne m'a laissé indifférente dans cette histoire.
C'est très bien écrit, le rythme est juste parfait, l'enchaînement des situations digne des meilleurs romans d'actions.

Dire que j'ai aimé n'est pas assez fort. J'ai adoré...J'ai été sonnée, comme si j'avais reçu un coup de pelle sur la tête !!! J'ai vécu un de ces magnifiques moments de lecture dont on rêve toutes et tous!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..