Critique de Apikrus

Berthe semble avoir commis l'irréparable : elle a tiré sur son voisin, puis s'est retranchée chez elle avec son arme. La police arrive promptement, et tente de ramener Berthe à la raison. La méthode douce semble la meilleure option vu l'âge de la dame : 102 ans ! Elle n'a pourtant pas l'intention de se laisser faire…

Avec ce roman, j'ai lu l'interrogatoire de police le plus drôle depuis celui de 'Wilt 1'. Ce dernier conserve cependant haut la main sa première place, mais il faut dire que Tom Sharpe avait placé la barre très haut.
Berthe a en effet une personnalité, un franc-parler, et des expressions qui valent le détour.
Des féministes jusque-boutistes pourront jubiler par procuration, des hommes pourront aussi apprécier, mais peut-être pas tous ?

Seul bémol : l'histoire traîne un peu en longueur avec des situations dont la répétition devient lassante. Heureusement que les cinquante dernières pages apportent un peu de nouveauté.