Critique de SerialThrillers

Les policiers du Cantal ont essuyé les tirs de 22 de mamie luger, Berthe Gavignol de son état civil, quand ils ont été la cueillir au petit matin. Elle venait de tirer dans le dos de son voisin, un empaffé digne de son paternel.

Au milieu de ce bourbier auvergnat, l'inspecteur Ventura mène la garde à vue, pour obtenir des explications et des aveux, de cette coupable hors catégorie. Tendre et haineuse mais ô combien touchante malgré les faits qui lui sont reprochés, Berthe est une vieille dame pleine de surprises.
Cette mamie est un sacré numéro, l'inspecteur n'a pas fini de ramasser ses dents, les remarques de la vieille fusent telles des coups de poings lors d'un combat de boxe.
Et pourtant il va falloir qu'il s'accroche, qu'il maintienne sa garde haut s'il ne veut pas se retrouver dans les cordes avant la fin du duel.
La Berthe ne s'en laisse pas conter avec ses
102 ans au compteur.

De sa vie trépidante, elle a appris à jouer de la gâchette et entasser des cadavres à la pelle, outil qu'elle manie aussi bien que son language est fleuri.

Avec ce roman, vous allez vivre les tribulations de cette mamie franche et déjantée. Je n'ai qu'un conseil à vous donnez: accrochez vous, ça décoiffe !!