Critique de Cath_perrin

Des personnages que vous ne croiserez jamais dans la vie réelle (et heureusement !), que vous aurez du mal à prendre au sérieux — même s'ils sont lourdement armés — parce qu'ils vous amuseront, et dans le cas de Mamie Luger, parce qu'ils vous émouvront aussi, peut-être que ça vous rappelle quelque chose ? Oui ? Non ?
L'inspecteur André Ventura interroge Berthe, incriminée pour avoir aidé deux malfrats à s'échapper et pour avoir tiré sur son voisin (dans le dos), ainsi que sur les forces de l'ordre. L'inspecteur est dérouté : ce n'est pas tous les jours qu'il interroge une suspecte âgée de cent deux ans, prise sur le fait et qui de surcroît le prend pour un lapin de trois semaines.
Est-ce que les choses sont ce qu'elles paraissent ? Oui et non. Oui, parce que Berthe est experte au tir depuis longtemps, et qu'elle a la gâchette facile. Non, parce Roy et Guillemette ne sont pas les truands attendus.
Le lecteur oscille entre rires, attendrissement, larmes et frissons devant quelques horreurs aussi.
Un roman noir et drôle servi par un style vivant

Lien : https://dequoilire.com/mamie..