Critique de La_biblio_de_lo

Olalalalalalalala si il y a un prochain livre que je recommanderai à tour de bras ce sera celui là !
Quel plaisir de lire ce livre ! Quel plaisir de faire la connaissance de cette mamie pour le moins originale.

Des les premières pages on est saisi par la franche poilade que nous réserve ce livre!
Mais ce roman c'est bien plus que ça !
C'est le récit d'une grand-mère pas comme les autres, d'une grand-mère qui a vécu des choses dans sa vie que l'on ne souhaite à personne vraiment.
Et elle va se mettre à nu. Alors pas dans le sens littéral du terme on est bien d'accord. Mais on va découvrir la vie entière de cette femme, hors du commun, de cette femme qui se fait symbole du féminisme, une femme en avance sur son temps.

Comme vous pouvez le voir j'ai eu un coup de coeur pour cette Mamie, un énorme coup de coeur pour Berthe, pour sa repartie, pour son sens de l'humour, et puis surtout pour son parcours.
Je pense qu'on aimerait tous avoir une Berthe dans sa vie 🥰

Un livre qui se veut léger et drôle mais qui au final fait ressortir des sujets forts et importants. Je ne vous en dit pas plus je vous laisse découvrir tout ça! Si ce n'est pas déjà fait 😉

Tu l'as compris, je le recommande chaudement !