Critique de thebookshereads

Désappointée, voilà mon émotion lorsque j'ai commencé ce roman et fait la découverte de Berthe, 102 ans en pleine fusillade avec la police. Pourtant au fil des pages, j'ai été complètement embarquée par l'histoire de cette centenaire, serial killeuse du Cantal.

Dans ce roman policier, féministe et carrément sordide, l'auteur nous livre avec beaucoup de tendresse l'histoire de cette Mamie pas commode. C'est drôle, parfois sombre mais surtout très touchant. Je n'ai pas vu défiler les pages, jonglant pourtant avec une multitude d'émotions.

Cette lecture aurait vraiment pu être un coup de coeur, malheureusement j'ai trouvé dommage la manière dont était sexualisée Berthe ainsi que son histoire. Bien que ce sujet soit important pour l'évolution de l'histoire, j'ai trouvé que ça frôlait parfois le « ton much ».

En résumé, « Mamie Luger » a été une excellente lecture malgré quelques points bloquants. J'ai adoré le ton et l'histoire et je vous le recommande.