Critique de Alapoursuite

J'ai vu passer cette BD plusieurs fois sur Bookstagram donc j'ai été curieuse de voir son contenu.

Je vais commencer par dire ce que j'ai aimé.

En premier, le choix qu'on fait Nicolas Bary et Nina Phillips sur la palette de couleurs de leur ouvrage.

Et en second, l'univers crée, qui déclenche une sorte de fascination, accentuée par la chanson de Nach.

Nous suivons donc l'arrivée de Ben dans cette école tout à fait particulière, puisqu'elle est à destination des élèves qui posent des problèmes. Mais sa particularité ne s'arrête pas là... (je vous laisse découvrir la suite par vous-même).

C'est une belle entrée en matière mais absolument trop court, dommage que l'histoire soit coupée en 2 tomes.

J'ai eu l'impression d'être stoppée en plein repas et on sait tous que ce n'est jamais agréable.

En plus, ça ne laisse pas le temps aux lecteursrices de s'attacher aux personnages.

Comme c'est une lecture très rapide, j'ai l'impression que sa contenance sera oubliée tout aussi vite.

Dommage car le sujet (les élèves en difficultés scolaires) est intéressant à aborder, notamment pour les plus jeunes.