Critique de Litteraturesadolescentes

La bande dessinée le Monde des Cancres débute sur une note énigmatique et mystérieuse, avec une intrigue qui s'accélère rapidement, parfois au point de devenir étourdissante. Les événements se déroulent à un rythme effréné, ce qui laisse peu de temps au lecteur pour assimiler pleinement l'histoire, donnant une impression de superficialité. Les personnages, quant à eux, sont insuffisamment développés en raison de cette cadence rapide, ce qui limite la compréhension de leur personnalité et de leurs motivations. Cependant, la BD aborde des thèmes pertinents comme la quête d'identité et la discipline dans un cadre d'internat, offrant un microcosme où les jeunes protagonistes affrontent des défis complexes. Malgré un scénario pour l'instant peu approfondi, des éléments de mystère et de suspense suggèrent un potentiel prometteur pour les tomes à venir. Les dessins sont de grande qualité et apportent une certaine satisfaction à l'expérience de lecture, malgré les lacunes de la narration et du développement des personnages.

Lien : https://www.litteraturesadol..