Critique de Avoslivres

Ce Tome 2 m'a beaucoup plu, mais pas autant que le premier.

Cette histoire nous raconte la rencontre entre Bobby Tom Denton, ancien joueur de football chez les Chicago Stars, blondinet coiffé d'un chapeau de cowboy et toujours entouré de bimbos blondes dont le tour de poitrine cache le peu de neurones qu'elles ont à leur actif, et Gracie Snow dont le charme est aussi peu désirable que son style vestimentaire.

Nous retrouvons Bobby Tom après un premier Tome où il a pu faire quelques apparitions, ce qui m'a remplie de joie, car je l'avais beaucoup apprécié dans l'histoire précédente malgré son petit rôle. J'ai bien aimé son personnage qui ressemble plus à un adolescent "hormono-égoïste" dans un corps d'adulte que d'un sex symbol sans réel caractère.

Par contre, le personnage féminin de cette histoire, inconnue au bataillon dans le premier Tome, m'a fait lever les yeux au ciel une bonne centaine de fois. Mis à part le vieux cliché de la romance entre "l'homme à femmes" et "la femme sans homme", je n'ai pas vraiment adhéré au personnage de Gracie Snow.... Je savais de part la quatrième de couverture, qu'elle allait me donner envie de la secouer pour son côté "vierge effarouchée", mais je ne pensais pas que ce serait le cas.... aussi violemment.... Même si l'auteur a voulu lui affubler de nombreuses qualités telles que les valeurs autour de l'argent, le sens des responsabilités, les valeurs humaines, etc... Cela n'a pas suffit à lui attirer mes bonnes grâces. Autant dire, qu'à mon goût, Bobby Tom a trimé comme un fou, à lui tout seul, pour faire de cette histoire, une belle romance sur une rencontre des plus loufoques en y mettant une pointe d'humour.

En parlant d'humour, le début du livre m'a beaucoup fait rire et, dans certains passages, j'avais tellement honte pour notre héroïne, que je me suis surprise à mettre ma main devant la bouche afin d'éviter qu'un "Oh, non !! Elle ne va pas faire ça quand même !!!" n'en sorte.

Mon petit bémol est de toute évidence, qu'à mon goût, le thème du sport ne soit pas aussi présent que dans le premier Tome, ce qui m'a un peu déçue, je le conçois. Malgré tout, je l'ai lu assez rapidement et j'y ai tout de même passé un très bon moment de détente !
Lien : http://avoslivres.canalblog...