Critique de marietjf

Novembre 1989, Ethan Reckless n'a pas pris d'affaires depuis longtemps. Celui qui se définit comme un type qui résout des problèmes plus que comme un détective, va pourtant partir à San Francisco à la recherche d'une jeune femme disparue.
Dans le tome 4, on avait suivi Anna, la comparse de Reckless, en prise avec de drôles de fantômes. Ici, Ed Brubaker a l'idée de nous raconter ce que faisait Ethan à San Francisco au même moment. Il va y trouver une femme en quête de vengeance et va laisser entrevoir une faille dans son armure de "gars qui fait des trucs dont les autres ne sont pas capables."
Le dessin de Sean Philips est toujours à la hauteur et on retrouve l'univers de la série avec plaisir tant les deux auteurs ont su planter une ambiance, un décor, un personnage et des intrigues noires sacrément accrocheuses sans décevoir pour la cinquième fois !
Zéro prise de risque avec Reckless. Ce tome 5, qui est peut-être mon préféré jusqu'à maintenant, maintient la série à un très haut niveau. du très bon polar !