AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de loganloup8


Il s'agit ici de l'histoire d'un enfant qui va parcourir un voyage initiatique de grande ampleur. Il va quitter sa petite vie tranquille pour les souffrances de l'esclavage et apprendre la vie à la dure. Il va croiser après la mort de ses parents, la guerre et la violence. Soumis à ces adultes méprisants, à des hommes sans respects pour l'être humain, il va tout de même trouver un sens et une certaine beauté à la vie, auprès de son protecteur. Comme quoi, même dans le malheur, on peut toujours trouvé un peu de bonheur.

Cependant, il s'agit surtout d'une histoire d'amour, à ne pas mettre entre toute les mains, car tout y est relaté sans fard, avec beaucoup de violence ou de délicatesse quand le récit le nécessite. Il s'agit d'un ouvrage pour adulte, de genre Yaoi et Fantasy, dans un univers inspirés des conquêtes de l'Empire Romain et les druides Celtique.

On ne s'ennuit pas une seconde, les combats étant aussi crus que les scènes érotiques. J'ai passé un très bon moment avec cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}