Alamane tome 1 sur 2
EAN : 9782919325047
Le Rayon de Lune (01/01/1900)
4.38/5   8 notes
Heureux fils d'un riche aubergiste, Alamane voit sa vie paisible voler en éclats le jour où l'armée drukhse accuse son père de haute trahison.
Emprisonné puis vendu comme esclave, il ne lui reste plus qu'un seul but : survivre !
Il est désormais prêt à tout pour y parvenir.

L'histoire à la fois délicate et brutale d'un enfant emprisonné dans un monde de violence. Longue quête initiatique de celui qui veut grandir, devenir un homme et com... >Voir plus
Que lire après Alamane, tome 1 : La forêt ArvenneVoir plus
Dans Alamane, on est en Fantasy, et comme l'annonce sans équivoque la couverture, en "Yaoi Fantasy". =)
L'histoire commence en pays Sicite, annexé il y a une centaine d'année par l'impressionnant, et assez impitoyable Empire Drukh. Les parents d'Alamane tiennent au Auberge, et la vie est plutôt belle pour notre jeune héros de 12 ans (au début du livre).
Mais, vous vous en doutez, tout va brutalement basculer lorsque ses parents et lui sont arrêtés par l'armée Drukh... Alamane en est séparé et se retrouve propulser dans un monde de brutalité qui ne lui fera pas de cadeaux.
Les épreuves vont se succéder pour Alamane, qui vont le marquer profondément. Mais elles vont aussi le renforcer et affirmer son caractère (c'est d'ailleurs une des choses que l'on suit avec beaucoup d'intérêt dans ce livre : l'évolution de sa personnalité).

En ce qui concerne le côté Yaoi maintenant. Il y a dès le début et tout du long, une tension sexuelle autour du héro. Alamane est Sicite ce qui implique un physique assez androgyne, et c'est ici la principale source de ses problèmes. le couple se forme un peu plus loin dans le livre (environ au tiers du livre), et devient le centre de toute l'intrigue.
Le couple est vraiment intéressant, ce qui m'a emballée surtout c'est son réalisme. Les choses ne se passent pas trop vite et sans difficultés. Les sentiments également se construisent au fur et à mesure, parfois en faisant un grand bond en avant, parfois en régressant. Pour les difficultés il y a tout d'abord la condition d'Alamane, il est esclave depuis ses 12 ans, également le fait qu'il est sur le champ de bataille, en forêt Arvenne, où l'Empire est en prise avec les Autochtone de la forêt.
Mais surtout le caractère emporté et dominateur de son amant (un haut gradé de l'armée, pour faire court), qui ne manquera pas de provoquer des heurts et donc beaucoup d'émotion chez le lecteur (*_*), surtout qu'Alamane n'entend pas être aussi docile que sa condition lui imposerait. :p
La relation de ce couple, est de base celle de maître à esclave, mais est trop réductrice pour vraiment la définir. Il y a un phénomène d'apprentissage pour chacun d'eux aux côtés de l'autre, qui est, dans bien des aspects, très intéressant à suivre. =))
L'histoire est réellement basé sur Alamane et le couple. Il y a donc une modération à la description de tout ce qui ne concerne pas les personnages eux-même et qui ne sert pas l'histoire dépeinte, et donc "ça avance" !! Pour en savoir plus sur l'Empire et les guerres de conquête il faudrait s'atteler à la lecture des autres romans de l'auteur qui a déjà écrit sur cet univers.
Enfin, le dernier point, qui pour moi est très important : l'écriture. L'auteur écrit très bien, on la sent rodée à la Fantasy ce qui fait qu'elle gère son univers sans contradictions, et définit même son propre style. Elle ne commet pas de maladresse dans l'écriture, chaque mot est pesé et non là par hasard.
J'apporte néanmoins un petit bémol sur le la présence de coquille dans les phrases. Les coquilles sont des erreurs de frappe ou des mots (les articles souvent) qui manquent. Il y en a quelques unes dans le livre, pas de quoi vous perturber outre mesure, et pas de quoi vous empêche de dévorer le livre en quelques jours à peine (comme moi xD).

Yumeless

Lien : http://yo-nk.blogspot.com/20..
Il s'agit ici de l'histoire d'un enfant qui va parcourir un voyage initiatique de grande ampleur. Il va quitter sa petite vie tranquille pour les souffrances de l'esclavage et apprendre la vie à la dure. Il va croiser après la mort de ses parents, la guerre et la violence. Soumis à ces adultes méprisants, à des hommes sans respects pour l'être humain, il va tout de même trouver un sens et une certaine beauté à la vie, auprès de son protecteur. Comme quoi, même dans le malheur, on peut toujours trouvé un peu de bonheur.

Cependant, il s'agit surtout d'une histoire d'amour, à ne pas mettre entre toute les mains, car tout y est relaté sans fard, avec beaucoup de violence ou de délicatesse quand le récit le nécessite. Il s'agit d'un ouvrage pour adulte, de genre Yaoi et Fantasy, dans un univers inspirés des conquêtes de l'Empire Romain et les druides Celtique.

On ne s'ennuit pas une seconde, les combats étant aussi crus que les scènes érotiques. J'ai passé un très bon moment avec cet ouvrage.
[Extrait]
Bien que je lise très souvent des romans issus de ce que j'appelle "les courants de l'imaginaire", il est finalement assez rare que je lise de la fantasy. Sans vouloir entrer dans les détails, c'est souvent dû à une couverture peu attrayante et à une histoire trop lourde pour me détendre.

Avec ce premier tome de la saga Alamane, ces deux points négatifs sont simplement inexistants.

Premier point: la couverture du livre. Celle-ci est très belle et m'a tout de suite donné envie de le lire. Je ne rentrerais pas plus en détail dans les aspects du livre en tant qu'objet, contrairement à l'habitude, car je l'ai lu sous forme de fichier texte au format pdf. Toujours est-il que j'ai trouvé le texte très bien mis en page et que je sais que, s'il est aussi bien présenté dans le livre matériel, ce ne sera pour vous que du bonheur à lire. Je pense notamment aux caractères qui sont faciles à lire même quand on a quelques soucis optiques et sa paire de lunettes de lecture loin de soi!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :