Critique de PaulineMOQUET

"Journal bipolaire" parcourt une tranche de vie d'une femme qui, par la force des choses, constate que ces états d'humeur sont problématiques.
Ce témoignage précieux nous invite à s'immiscer dans les méandres du trouble bipolaire, et tout particulièrement de l'état maniaque. Comme une pelote de noeuds dont les fils nous amènent sur un chemin tortueux, semés d'embûches, fait de délires si difficiles à comprendre de l'extérieur alors que, de l'intérieur, tout fait sens.
Celui qui tente de démêler ces multiples noeuds part à la quête d'une réflexion sans fin faites d'émotions si fortes qu'elles en sont indéfinissables...
Ce livre est une pépite que seul le marcheur peut trouver s'il est attentif à lui, à ce qu'il observe, à ce qu'il cherche, à ce qu'il perçoit.
C'est pour cela que je souhaite remercier son auteur, Cécile PHULPIN, qui, sans contestes, est un guide de hautes montagnes, ces montagnes vertigineuses qui nous laisse nous perdre et chuter, se blesser, s'emballer, s'émerveiller parfois jusqu'à l'extase.
Entre illumination et ténèbres, notre éclaireuse vient mettre des mots sur un trouble répandu bien trop méconnu.
C'est avec conviction et reconnaissance que je vous recommande ce livre.

A lire sans modération car, dans cet univers, la modération n'existe pas.

Pauline M.