Critique de antoinedebruyn

Journal Bipolaire, je l'ai ouvert un soir, peu après minuit... et refermé le lendemain, peu après minuit. 24h d'une lecture intense que je ne soupçonnais guère, ne soupçonnant d'ailleurs rien, si ce n'est découvrir.
J'ai été fasciné (je n'aime pas ce terme mais c'est la réalité) de me plonger dans cette vie que je ne connaissais pas, d'une personne que j'ai un peu connu.
J'ai été choqué par la découverte des troubles bipolaires de Cécile, livrés d'une manière extraordinairement sincère.
J'ai beaucoup, et parfois violemment, appris. Sur les troubles bipolaires, sur la psychiatrie et la gestion des troubles psychiatriques.
J'ai été conforté dans de nombreuses idées sur la vie, la place de l'art, de l'expression libérée, de l'amour, de l'amitié, de la sincérité...
J'ai parfois ri, de ses traits d'esprit et jeux de mot, du caractère aiguisé (tranchant !) de certaines de ses observations.
J'ai été ébahi par sa force de caractère, son courage, sa ténacité.
Par sa créativité aussi et sa plume d'une grande richesse.
Enfin, j'ai été passionné par la dernière partie du livre : ses observations macro basées sur ses expériences, la notion de pair-aidant, ses critiques, idées et propositions pour une évolution de tout ce système défaillant. Avec le sentiment que de grandes choses sont possibles et qu'à son niveau, elle y prend part et que nous pouvons y prendre part en diffusant ce livre autour de nous.