Critique de quintinol

Véronique Piaser- Moyen écrit dans un style libre et naturel.
Comme pourrait-il en être autrement ?
Son style direct nous fait suivre aux côtés de Véra et Jon, l'évolution leur enquête au coeur d'un trafic ignoble : celui d'enfants à l'adoption au Sri Lanka dans les années 80, et en particulier les conditions de l'adoption de leur fille Titania.

On est en immersion tout au long du livre. Nous vivons avec eux les épreuves et les émotions de plein fouet.
Nous sommes tour à tour abasourdis, révoltés, découragés, effrayés.

Tout cela est certes lourd et douloureux, mais Véronique sait aussi faire preuve de fantaisie, et déclencher de larges sourires quand elle pointe notamment le grotesque de certaines situations ou personnages. En particulier certains passages décrivant le décalage entre nos vies occidentales et la vie au Sri Lanka.

Des montagnes russes emotionnelles nous tiennent en haleine jusqu'à la fin !

J'ai beaucoup aimé ce roman, plein de rebondissements. On est porté par cette histoire inspirée du combat des époux Piaser .

Ce récit étant largement le reflet de faits réels traumatisants , je leur souhaite de tout coeur d'aboutir dans leurs démarches, et que tous puissent vivre à l'avenir, avec cette douloureuse vérité grâce à un amour familial réparateur.