Critique de Atasi

Lorsque Vera et son mari ont adopté Titania au milieu des années 1980, ils ne pensaient pas qu'ils allaient tremper dans un trafic d'enfants au Sri Lanka.
Pourtant ils étaient prudents et ont effectués toutes les démarches légales tant en France qu'au Sri Lanka.
C'est trente-cinq ans, que la foudre les frappa, lorsque la jeune femme voudra simplement retrouver sa famille biologique. Ils découvriront le pot aux roses, l'horreur. Vera et son mari décideront de se battre et de faire éclater la vérité au grand jour. Ils veulent obtenir la justice, pour eux mais également pour toutes ces familles brisées par ce trafic. Ils veulent mettre sous le feu des projecteurs, leur histoire et les acteurs de ce trafic inhumain.

"Titania" est l'histoire vraie, celle de l'auteure Véronique Piaser-Moyen, mais elle peut faire écho à d'autres parents qui ont adoptés au Sri-Lanka, ou ailleurs, et qui se sont fait bernés.
C'est un roman à lire pour faire connaître ce trafic mais également pour apporter le soutien à ces familles. Il est également à lire car il est magnifiquement bien écrit. "Titania" est un roman fort, qui vous laisse sans voix.

Lien : https://www.inde-en-livres.f..