Critique de kobaitchi

Tu as bien lu le résumé ? Ok, maintenant oublie le. Parce qu'il donne une impression totalement fausse sur ce que tu vas trouver ici. Vraiment.

Car non, ici nulle mention de la prétendue virginité de la comtesse, ni des assauts répétés du valet, qu'on imagine à cette lecture, comme un Dom Juan de film porno, tout le temps la bite à la main.
Alors oui, bien sûr, c'est coquin. Mais ça n'a rien du scénario de film X que suggère le résumé. Rien du tout.

La comtesse, effectivement, se fait rembarrer par son comte de mari dès les premières pages (et on comprendra pourquoi un peu plus loin dans l'histoire). Son départ, pour une obscure raison, ne semble donc pas l'émouvoir plus que ça. Elle va vaquer à ses occupations de noble, choisir un livre dans la grande bibliothèque, prendre le thé, se promener dans les serres. Et fantasmer. Un max. Sur son valet, en effet. Et ça se comprend, celui-ci est gentil, attentionné et plutôt mignon. Va alors commencer pour læ lecteurice un jeu consistant à deviner s'iel se trouve dans les fantasmes de la comtesse ou dans sa réalité.
Des traits légers, limite aériens, encore accentués par une mise en pages épurée et sans case. Des dessins en noir et blanc et sans texte. Une BD que l'on pourrait qualifier de vite lue, mais qui se feuillette encore et encore, tant elle est belle. Et puis il faut bien ça, au moins pour être sûr d'avoir bien pu identifier les moments de fantasme de ceux se produisant pour de vrai.

Le personnage de la comtesse est adorable. Cette BD dans son intégralité est adorable. Pas adorable comme un tome de Chi ou un lapin de Meg McLaren, mais adorable de sensualité et de poésie.
[...]

Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/comtess..