Critique de Bookliseuse

Le 1er janvier 2011, il y a 7 ans, tous les amis imaginaires des enfants du monde entier sont apparus comme par enchantement sur terre. Et cela c'est répété tous les premiers janvier jusqu'à l'année dernière où cela à cessé, sans que jamais personne ne trouve d'explication à ce phénomène.

Certaines familles ont très vite rejeté certains d'entre eux, bien trop encombrant, ils sont surnommés  les non- désirés.

Elena, 12 ans, E.R pour Enfant réel, à de la chance, ses parents ont accepté John, un lion dandy, devenu l'inséparable ami de celle-ci.

Mais tout change le jour où les enfants de la 5eme et dernière vague s'évaporent.  Peu de temps après, c'est au tour de ceux de la 4eme vague. John très inquiet pour Elena, décide de la quitter pour se rendre à Londres dans un centre de recherche sur les A.I afin d'aider à découvrir ce qui se passe.

Entre temps, après la disparition des enfants de la 3eme vague, Elena et les autres enfants de la 1ere et 2eme vagues sont enfermés dans des centres, soit-disant, pour leur sécurité.  Mais comment ne pas remettre cela en question quand ceux-ci ont interdiction de quitter le centre et ont un bracelet électronique les géolocalisant à tout moment ?

Ce livre est une super belle découverte, engloutie en rien de temps. C'est un hymne à la tolérance et l'acceptation de la différence. Un beau roman sur l'amitié sincère qui dépasse toutes les frontières et toutes les différences. Bravo à l'auteure, pour un premier roman c'est une superbe réussite
Lien : https://bookliseuse.fr/a-i-a..