Critique de AurelieAcl

N'avez vous jamais rêver de voir votre ami imaginaire prendre vie ? Je pense que oui ! Personnellement, je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu un étant petite. Mais clairement, si je vivais dans le monde des AI, je l'aurais bien regretté.

Dans ce monde, les amis imaginaires des enfants, un jour, ont commencé par prendre vie pendant 5 années par vague. Mais voilà, maintenant ceux sont les enfants des AI qui disparaissent, également par vague.

John, un lion so british, est l'AI d'Elena. Il est fort inquiet pour son ER (Enfant Reel). Son but dans la vie est de protéger Elena. Il va donc partir à la recherche de réponses et de solutions. Et pour cela, il va intégrer le programme de l'ASAI (Agence de Surveillance des Amis Imaginaires).

Dans un premier temps, c'était rigolo de voir les diverses imaginations des enfants pour leurs AI.
Dans un deuxième temps, j'ai apprécié de voir tout le contexte social autour des AI. Car autant certains ont été accepté au sein des familles des ER, autant certains ont été rejetés. La population humaine a dû s'adapter avec l'arrivée de ces nombreux AI. Et l'auteur nous montre bien les réactions humaines fassent à la différence : la peur, l'incompréhension, besoin de domination...
C'était intéressant aussi de voir la place des AI au sein des familles, comment chacun arrive oui ou non à trouver sa place.

J'ai aimé suivre les aventures de John qui est prêt à tout pour sauver son ER quitte à s'oublier lui même. Elena, aime son AI de toutes ses forces, mais elle a tendance à oublier que ce n'est plus un être imaginaire mais réel, avec des sentiments, des envies. Mais faut pas oublier qu'elle n'a que 12 ans. Et déjà pour 12 ans, c'est une petite fille très courageuse et intelligente.

C'est un livre jeunesse intelligent agréable à lire aussi bien pour les jeunes que pour les grands.
Lien : https://lecturesdaurel.blogs..