Critique de masatgiera

Dès les toutes premières pages j'arrive dans un climat étrange. Tout commence avec une lettre de Killjoy. Lettres, au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, déconcertantes et dont j'aimerai bien comprendre toutes les significations. Des personnages irréels sont présents d'où le mal-être ressenti de Killjoy.
Je découvre Whitt face à la grande prêtresse de la secte Mucus-au-Cerveau-à-l'Epine. Un climat pesant supplémentaire où il est fait mention des différents sacrifices barbares et autres absurdités. Une autre rencontre avec cette femme sera déroutante.
Malgré le FBI, la police et autres scientifiques, aucun profil de Killjoy n'est fait ! Mais Whitt se lance à fond dans cette quête, celle de retrouver Killjoy et de se venger. Whitt veut comprendre pourquoi Killjoy a changé d'attitude. Une analyse psychologique s'enclenche.
Tout le long, le suspense est soutenu. Différentes rencontres rythmes le développement de l'histoire. Un affrontement éclate et un vague visuel de Killjoy apparait. Ce ne sera que partie remise.
C'est seulement dans les vingt dernières pages que je découvre qui est Killjoy. Je n'avais aucun soupçon sur cette personne !!
Un thriller et un écrivain que je n'oublierai pas !
Lien : http://masatgiera.blogspot.c..