Critique de Jangelis

Alors là, chapeau !
La mythologie m'ennuie, et si j'ai eu l'occasion de lire des livres jeunesse sur le sujet, je l'ai fait par devoir, mais rarement des coups de coeur.
En plus, Persée, des Gorgones, donc des serpents, brrr, rien pour m'attirer !

J'avoue qu'après avoir emprunté par hasard à la bibliothèque "La princesse qui dit non", et l'avoir bien aimé, j'étais curieuse de découvrir ce qu'a écrit d'autre Tristan Pichard, surtout après avoir vu qu'il est présent sur Babelio.
Ma bibliothèque n'avait en rayon que ce d'Lire, j'ai bien hésité, (à cause du sujet et des serpents !!) puis me suis décidée.

Et là, je vous le recommande : un vrai petit régal de lecture.
C'est entraînant, agréable à lire.
On n'a pas besoin de savoir d'avance quelque chose sur ces dieux et déesses pour comprendre, mais on y apprend pas mal de choses.
L'idée de faire conter la légende par cet enfant qui rêve d'être aède, un enfant à la fois si loin de nous, et si proche par ses astuces pour désobéir, et par son plaisir à épater ses camarades, rend l'histoire vraiment agréable à lire. Il y a du suspens, de l'humour, on croise Homère, on découvre et on s'amuse.
Bref, vous l'avez compris, j'ai aimé !!

Et je me demande comment j'ai pu ignorer cet auteur jusqu'à présent !