Critique de Yzou

Vous aussi vous sentez que le moment est venu d'agir pour la planète, de se responsabiliser un peu sur votre mode de consommation, de faire quelque chose de bien, en somme… ? Alors, ce livre est fait pour vous et une fois parcouru vous ne pourrez plus vous en passer !
La famille (presque) zéro déchet est une famille comme la vôtre, des gens « normaux », qui se sont posé la même question que vous et qui ont voulu agir avec leurs moyens pour avoir un mode de vie durable et sain pour la planète, et pour leur santé !
Alors, ils ont commencé par réduire leurs déchets en observant de quoi leur poubelle était faite et d'analyser les déchets évitables, ils se sont posé la question du recyclage et des divers emballages. Toujours avec des chiffres et des informations essentielles à l'appui, qui ne vous donneront pas envie de faire machine arrière ! Et puis, ils ont mis des plans d'actions progressifs en route afin de fabriquer soi-même ses produits ménagers, ses contenants de courses, de remplacer les produits trop familiers (type coton, dentifrice, etc…) par des méthodes plus saines pour la planète mais également pour notre corps et notre santé. Un truc où on a tout à y gagner ! Vous pensez que consommer local, bio et responsable est fait pour les bobos friqués ? Preuve à l'appui, même votre portefeuille vous remerciera car vous ne payerez plus, entre autres, la part des emballages et du marketing !
Un livre plein d'humour, bourré de petits conseils simples à mettre en oeuvre au quotidien et une jolie preuve que même en étant individu-lambda-non-riche-avec-enfants il est possible, quand on le veut, de faire changer les choses ! Une belle ode positive au changement qui donne envie de s'y mettre tout de suite ! Allez, je file j'ai tous mes placards à revoir !