Critique de anlixelle

Voici le livre sur les applications quotidiennes à agencer pour respecter l'environnement et notre santé.

Bien évidemment, une bonne partie d'entre elles (aller au Leclerc du coin avec sa boîte en verre pour acheter fromage, viande.. et éviter les papiers d'emballage) me semblent difficilement réalisables aujourd'hui, mais je ne doute pas que les choses avanceront...Bon nombres d'entre elles sont déjà mises en place chez nous depuis quelques années ; ça fait toujours plaisir de lire que "ça" on le fait déjà !

Les thèmes sont très nombreux : courses (les fameux boîtes en verre), la cuisine, l'hygiène, les cosmétiques, les enfants, les fêtes, la maison...

Conseils, recettes et adresses sont distillés avec beaucoup d'humour, des dessins vraiment très drôles. On sent beaucoup de sérieux dans cette aventure familiale, et le style écrit est soigné. le tout se lit comme un roman.

Le lecteur suit l'avancée de cette aventure de désencombrement semaine par semaine. Ce sont les passages qui m'ont le moins plu, car j'ai trouvé cela un peu bavard, parfois.

le reste est cependant vraiment intéressant et bien mené.

Lien : http://justelire.fr/famille-..