Critique de iz43

iz43
10 septembre 2019
J'ai toujours fait mon recyclage. J'ai un composteur depuis une quinzaine d'années. Oui et alors me direz-vous. Où est le problème? Et puis c'est déjà bien , beaucoup de gens n'en font pas autant.

Et bien non. Ca ne va pas. Mes petites actions me donnent bonne conscience. Mais franchement ça ne suffit pas. Je continue à avoir beaucoup de poubelles. Quand je regarde dans les rayons au supermarché, je ne vois que du plastique et de l'emballage que l'on retrouve dans la nature et dans la mer. Recycler a aussi un impact sur la planète. Le meilleur déchet est celui que l on ne produit pas.

Alors oui le problème vient clairement de notre mode de consommation. Rien que d'acheter une baguette génère des déchets. (vous savez la petite feuille de papier autour du pain). Quelle planète on va laisser à nos gosses?

Ce petit guide est vraiment indispensable à qui veut changer un peu les choses. Pas prise de tête, souvent très drôle, pleins d'astuces et de recettes, ce guide est bien fait et se lit presque comme un roman. on y suit Bénédicte et Jérémie qui ont décidé de devenir une famille zéro déchet. Je suis vraiment admirative devant leur détermination et leur mode de vie.

Alors oui je n'étais pas la pire consommatrice. Mais j'ai encore une bonne marge de progression. J'ai adopté pour la rentrée le sac à pain. Je n'ai pas encore sauté le pas d'aller dans les boutiques avec mes Tupperware. Mais j'avoue que j'y pense.